Accueil / ACTUALITÉS / Mali – journées culturelles de la Commune II : La 1ère édition voit le jour

Mali – journées culturelles de la Commune II : La 1ère édition voit le jour

Grâce à l’Association artistique et culturelle compagnie Dankun et son partenaire de » la coopération allemande GIZ », la première édition des journées culturelles de la Commune II a désormais vu le jour. Ces journées se déroulent de ce jour mardi 24 jusqu’au vendredi 27 décembre 2019 jusqu’à l’aube, sur le terrain Sakaly de Médina Coura. Elles seront marquées par la prestation d’une vingtaine d’artistes locaux de la place.

L’ouverture de ces journées a enregistré la présence du maire chargé des Arts et de la Culture, Seydou Tall, du directeur artistique des journées culturelles de la Commune II Massa Coulibaly et de plusieurs autres responsables de la commune.

L’objectif de ces journées, selon le directeur artistique des journées culturelles de la Commune II, aussi président de l’Association artistique et culturelle compagnie Dankun Massa Coulibaly, est de répondre à un besoin de la population qui est en manque de se reconnaître dans sa propre culture. » Nous avons voulu organiser ces journées afin que les artistes puissent s’exprimer et que la population se retrouve dans sa propre culture. C’est la toute première édition et nous comptons organiser ces journées chaque année « , a-t-il souhaité.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Source: actu-globe

About Redacteur Meguetan infos

Open

X