Accueil / ACTUALITÉS / Changement climatique : le Réseau Climat Mali s’engage contre le fléau

Changement climatique : le Réseau Climat Mali s’engage contre le fléau

Dans le cadre du Programme des initiatives locales d’adaptation durable au changement climatique (PILDCC), le Réseau Climat Mali a initié un atelier d’échange entre ses membres, les organisations membres et ses partenaires locaux. C’était hier, lundi 23 décembre sous la présidence du Chef de file du Groupe thématique Développement durable et Economie verte du Réseau Climat Mali, Mohamed Farka Maiga.

Le Réseau Climat Mali dans le souci de lutter contre le changement climatique et de contribuer au développement durable a démarré hier son atelier d’échange sur le Programme des initiatives locales d’adaptation durable au changement climatique. Ces travaux s’étendront sur 3 jours.

Cet atelier, selon Mohamed Farka Maiga, permettra aux membres du Réseau Climat Mali et ses partenaires d’échanger et de se partager les expériences sur les 3 ans d’exécution du PILDCC. Un programme financé par l’ambassade de la Suède au Mali.

Pour Mamadou Demba Kouyaté, Chef de file Adjoint du Groupe thématique Développement durable et Economie verte du Réseau Climat Mali, cet atelier d’échange est plus que nécessaire. « Il y a 3 ans, le Réseau Climat Mali a bénéficié d’un financement de l’ambassade de la Suède au Mali pour le Programme des initiatives locales d’adaptation durable au changement climatique(PILDCC), dont nous arrivons à sa phase terminale. Donc au terme de l’exécution du projet, il est nécessaire que les acteurs se rencontrent pour se partager les expériences reçues dans les différents domaines », a-t-il indiqué.

Profitant de cette tribune, il a aussi lancé un cri de cœur à toutes les populations de s’inscrire dans cette démarche afin de minimiser les risques liés au changement climatique devenu une réalité.

« Le changement climatique est désormais une réalité contre laquelle chacun doit s’investir. Et c’est en changeant nos comportements vis-à-vis de la nature que nous pourrons y arriver.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

About Redacteur Meguetan infos

Open

X