vendredi , 10 juillet 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Coupe du monde 2018 : la Croatie franchit la montagne russe (2-2, 4-3 aux tirs au but) et affrontera l’Angleterre en demi-finale

Coupe du monde 2018 : la Croatie franchit la montagne russe (2-2, 4-3 aux tirs au but) et affrontera l’Angleterre en demi-finale

Au bout de la nuit. La Croatie est venue à bout d’une courageuse équipe russe au terme d’une rencontre irrespirable, conclue aux tirs au but (2-2, 4-3 tab), samedi 7 juillet à Sotchi (Russie) en quarts de finale de la Coupe du monde. Le match a d’abord été très fermé pendant les 90 minutes du temps règlementaire (conclu sur le score de 1-1) avant de se débrider lors des 30 minutes supplémentaires. 

Les Croates pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un but dans la prolongation par Vida, mais ont été rattrapés par la Russie de Stanislas Tcherchesov, toujours aussi accrocheuse à défaut d’être géniale. Ironie de l’histoire, le but russe a été marqué par le défenseur Mario Fernandes, qui était brésilien il y a encore deux ans. C’est le même Fernandes qui ratait sa frappe lors de la séance de tirs au but.

Les Croates, qui en sont à deux prolongations en quatre jours, défieront l’Angleterre en demi-finale, le 11 juillet, pour une place en finale. La Russie tombe en quarts de finale les armes à la main, et n’auront pas à rougir d’un parcours incroyable sur lequel bien peu avaient parié.

SOURCE:Franceinfos

About Redacteur Meguetan infos

Open

X