ACTUALITÉSpolitiques

Officiel : le chef Christophe Sivillon déclaré persona non grata au Mali

Le ministre des Affaire étrangères et de la Coopération internationale, S. E Tiébilé Dramé a déclaré, nom du gouvernement du Mali, Christophe Sivillon, chef du bureau Minusma de Kidal, persona non grata au Mali. “Le responsable concerné dispose de 24 heures pour quitter le territoire malien”, a instruit le ministre Dramé au cours d’un point de presse dans son cabinet à Koulouba. “Le gouvernement de la République du Mali rappelle que la mission fondamentale de la Minusma est d’accompagner l’Etat à restaurer l’intégrité territoriale et l’unité nationale du Mali”, a-t-il insisté. Le chef de la diplomatie a mis en garde qu’aucun personnel de la Minusma , ne saurait avoir de propos ou d’agissements contraires à cette mission cardinale.

Il y a deux semaine, Christophe Sivillon a tenu des propos qui portent atteinte à l’intégrité du territoire malien en souhaitant “la bienvenue à la délégation malienne au congrès du MNLA”.

Le ministre des Affaire étrangère et de la Coopération internationale a reçu en audience le patron de la Minusma, Mohamed Saleh Annadif juste après qu’il ait déclaré Christophe persona non grata au Mali.

Maliki Diallo

Lire la suite sur Aumali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X