jeudi , 24 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / FIÈVRE JAUNE AU MALI

FIÈVRE JAUNE AU MALI

Le ministère de la santé confirme trois (3) cas

Le ministère de la santé et est affaires sociales alerte sur des cas de fièvre jaune qui ont été décelés au Mali. Dans son communiqué, l’on parle déjà de trois cas récences.

« Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales a déclaré la survenue de trois (3) cas confirmés de Fièvre Jaune le mardi 03 décembre 2019 », lit-on. A en croire ledit communiqué, sur les 3 cas, l’un réside à Sirakoro-Meguetana dans le district sanitaire de Kati, le second à Manankoro dans le district sanitaire de Bougouni et le 3ème dans le village de Kérégouana en Côte d’Ivoire. Conformément au Règlement Sanitaire International, la déclaration de l’épidémie a été faite à l’Organisation mondiale de la Santé. « Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales a analysé la situation et entrepris les mesures nécessaires. Il s’agit de l’envoi sur le terrain des équipes d’investigation pour mieux appréhender la situation épidémiologique afin de circonscrire rapidement la propagation de l’épidémie, le renforcement de la surveillance épidémiologique, le renforcement de capacité de riposte des agents de santé, la diffusion de messages de sensibilisation ».

Par ailleurs, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite les populations à détruire les gites larvaires (vieux pneus, canaris ou tout autre objets abandonnés contenant de l’eau …), se protéger des piqûres des moustiques, dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticides, assurer la propreté des ménages et de l’habitat, se faire vacciner avant tout
voyage à l’extérieur.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 6 DÉCEMBRE 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

About Redacteur Meguetan infos

Open

X