Accueil / ACTUALITÉS / Meeting Sadi à la place de l’indépendance : Le parti gagne le pari de la mobilisation

Meeting Sadi à la place de l’indépendance : Le parti gagne le pari de la mobilisation

Notre pays traverse une crise sans précédent dans son histoire. Crise provoquée et entretenue par la France et l’ONU. Le parti SADI (Solidarité Africaine pour la démocratie et l’indépendance) a initié une série de rencontres avec différentes Organisations de la société civile (OSC) et mouvements afin de s’unir pour barrer la route à ceux qui tuent les Maliens. Cette série de rencontres a abouti au meeting du vendredi 29 novembre à la place de l’indépendance.

Des leaders ou représentants des mouvements et organisations (Yiribakoro) ont pris tour à tour la parole pour fustiger la France et ses alliés en guerre au Mali. Le grand orateur du meeting était l’honorable Oumar Mariko. Sans ambages le médecin du peuple a dit haut et fort qu’il faut que les Maliens se lèvent pour chasser la France de notre pays.

Il prescrit comme ordonnance l’union sacrée de tous les Maliens contre l’envahisseur. Comme hier, il avait dit, en janvier 2013 que le Mali ne doit pas accepter l’intervention militaire française au Mali. Aujourd’hui, ses détracteurs se sont rendus compte au fil du temps que le Docteur Mariko avait raison. C’est avec beaucoup de regret que le bas peuple sortit massivement pour l’écouter tout en le réservant un accueil chaleureux.

La cérémonie a pris fin sur une note d’espoir, au sortir du meeting, tous sont déterminés à continuer la lutte avec Mariko pour une sortie de crise. Une grande marche est prévue dans les jours à venir.

Fatou

Inter De Bamako

About Redacteur Meguetan infos

Open

X