Accueil / ACTUALITÉS / Gouvernance, vivre ensemble, paix et cohésion sociale : Une campagne de sensibilisation sur l’implication et la participation des jeunes

Gouvernance, vivre ensemble, paix et cohésion sociale : Une campagne de sensibilisation sur l’implication et la participation des jeunes

En vue d’informer l’opinion publique nationale sur l’organisation très prochaine dans les 6 communes du district de Bamako, d’une tournée théâtrale de sensibilisation intitulée ‘’Théâtre Forum’’ sur l’implication et la participation des jeunes au débat sur la gouvernance, le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale, les initiateurs de cet important projet étaient face à la presse pour parler des objectifs et les activités prévues au cours de cette tournée. C’est une initiative du groupe Tô BODJI, en partenariat avec le groupe Donko Ni Maya financé par le GIZ. C’est au Carrefour des Jeunes de Bamako qui s’est tenue la conférence de presse inaugurale le samedi 30 novembre dernier. Elle était animée par Mahamadou Ballo, membre du groupe Tô Bodji, entouré de plusieurs autres membres.

A l’entame de ses propos, le conférencier a fait savoir que l’objectif recherché a l’issue de la présente conférence de presse est d’informer, le public malien précisément les populations des 6 communes du district de Bamako sur la tenue très prochaine du « Théâtre Forum ». Selon lui, il s’agit d’une tournée théâtrale de sensibilisation sur l’implication et la participation des jeunes au débat sur la gouvernance, le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale. Elle va s’étendre pendant 1 mois dans les 6 communes de Bamako à travers série des débats publiques. L’organisation de cette tournée théâtrale a pour objectif de faire comprendre aux jeunes le rôle qui est le leur dans le processus de Gouvernance dans la cohésion sociale. De produire une pièce de théâtre avec comme thématique majeure la participation des jeunes à la gouvernance et la cohésion sociale et de produire un support audiovisuel des représentations pour en faire des diffusions télévisées a expliqué Mahamadou Ballo.

« Notre objectif est de promouvoir la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale. Aujourd’hui chacun d’entre nous sait que le pays traverse un moment difficile. Nous pensons que nous avons besoin de parler de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble » a-t-il estimé.

Les spectacles vont commencer à partir du 04 janvier 2020 par la commune I. Ils se produiront ensuite dans les autres communes du district de Bamako.

AMTouré

22 Septembre

About Redacteur Meguetan infos

Open

X