Accueil / ACTUALITÉS / Sécours aux animaux : Les ONG LUPAVI et SPANA donnent des soins gratuits aux ânes malades de Koulikoro.
Séance de traitement d'un animal

Sécours aux animaux : Les ONG LUPAVI et SPANA donnent des soins gratuits aux ânes malades de Koulikoro.

Environs 70 ânes de la commune urbaine de Koulikoro et environs ont été diagnostiqués et subis des traitements gratuits ce vendredi 22 novembre 2019 à  la pharmacie vétérinaire « BAGAN FURA » de Koulikoro en face  l’INACOM. Cette initiative visait à rendre apporter un soutien aux propriétaires des animaux notamment les équidés (chevaux et ânes) dans le cadre de l’entretien en  soin de santé. L’activité a été organisée par l’ONG LUPAVI ‘’SIGIDA YIRIWA’’ avec l’appui de l’ONG SPANNA ‘’FALI NAFA KA BO’’.

                                                                         photo de famille

Au cours de la séance les bonnes méthodes d’attelage aux charrettes ont été enseignés aux participants.

Cette opération a été vivement saluée par les propriétaires d’animaux qui se sont mobilisés activement pour donner des soins de qualité aux animaux malades, mais aussi passer un diagnostic bien approprié  pour ceux là qui ne sont  pas malades. Ils ont à cet effet recommandé à ce qu’une telle incitative se multiplie  à Koulikoro afin que le maximum d’animaux puissent bénéficier de ces service.

Il faut signaler que L’ONG LUPAVI (Lutte contre la paupérisation Villageoise) « Sigida Yiriwa »  est créé le 1er Août 2002. Il  pour objectif de :

  • Dégager une plateforme d’action dans la commune, dans le cercle et sur le plan national en matière de développement et de protection de l’environnement.
  • Doter les communautés paysannes de capacités de gestion des ressources naturelles et agropastorales.
  • Œuvrer pour un meilleur raffermissement des rapports entre d’une part les populations, les intervenants et les pouvoirs ; Et d’autre part entre les intervenants eux-mêmes.
  • Assurer le développement des aptitudes des intervenants à travers des volets de formation sur la décentralisation et la gestion d’entreprises rurales.
  • Informer, sensibiliser et éduquer la population à travers tous les canaux de communication sur les méthodes de lutte contre la pauvreté.
  • Soutenir la santé animale par les soins et la mise à disposition des produits vétérinaires à travers un cabinet vétérinaire (pharmacie & clinique).

Nayté

 

 

 

 

 

About nayte

Open

X