Accueil / ACTUALITÉS / Nostradamus a fait 3 prophéties inquiétantes pour l’année 2020 que nous pourrions bientôt voir se réaliser

Nostradamus a fait 3 prophéties inquiétantes pour l’année 2020 que nous pourrions bientôt voir se réaliser

Michel de Nostredame, dit Nostradamus est un apothicaire français né au 16ème siècle. D’abord un brillant médecin, il est cependant plus connu pour être un pratiquant de la divination. Nostradamus usait d’astrologie afin de prédire le futur. Découvrez donc ses prédictions pour l’année 2020. Mort il y a à peu près 500 ans, Nostradamus ne cesse de faire débat. Les prédictions de l’apothicaire français peuvent en effet être assez déconcertantes. Au point où certains individus commencent à croire, à étudier et à analyser ces prophéties.

Un personnage convoité par l’aristocratie médiévale

Nostradamus fascine aujourd’hui, mais il a surtout été un personnage qui a intrigué ses pairs. L’aristocratie s’est arraché les services de l’ancien médecin qui a passé près de 15 ans de sa vie à soigner la peste. C’est la reine Catherine de Médicis, alors conjointe du roi de France Henri II, qui accueille l’apothicaire dans sa cour. Nostradamus lui aurait préparé potions et autres filtres, et la reine l’aurait gracieusement payé pour ses services. Néanmoins, Nostradamus est préoccupé par autre chose, il s’adonne lors de son temps libre à écrire et à décrire de nombreuses prophéties dans une œuvre qu’il appellera “Les centuries”.

propheties de nostradamus

Les prédictions qui se seraient déjà réalisées

Pour vous donner un aperçu du personnage et vous laisser juger de la véracité de ses prédictions, en voici quelques-unes :
– Nostradamus aurait prédit le grand incendie de Londres en 1666. Ainsi dans son texte il écrit : « Le sang des justes sera exigé de Londres / Brûlé par le feu dans l’année 66 … ». Les fidèles de Nostradamus sont catégoriques quant à cette prophétie qui pour eux est d’une clarté sans équivoque.

– Plus récemment, Nostradamus aurait même prédit le bombardement des villes japonaises de Nagasaki ainsi qu’Hiroshima. Il a écrit « Près des portes et dans deux villes / Il y aura des fléaux dont on n’aura jamais vu de semblables / La famine au sein de la peste, les gens éteints par l’acier… ».

– Une dernière prédiction parmi tant d’autres mentionnerait l’attentat du 11 septembre. Nostradamus aurait écrit : « Le ciel brûlera à cinq et quarante degrés / Le feu s’approchera de la grande cité nouvelle… ».

Ce ne sont bien sûr pas les seules prédictions qu’aurait fait Nostradamus, elles ont néanmoins convaincu certaines personnes qui ne doutent plus des pouvoirs divinatoires de l’astrologue français.

L’année 2020 nous réserve bien des catastrophes si l’on en croit les écrits de Nostradamus. Découvrez-les dans cet article.

Un tremblement de terre destructeur

tremblement de terre destructeur

Selon Nostradamus, l’humanité sera témoin d’un tremblement de terre comme il n’y en a jamais eu auparavant. Un tremblement de terre qui touchera l’Amérique du Nord et qui sera tellement destructeur qu’il ensevelira une partie des terres nord-américaines.

Un conflit mondial d’une ampleur incroyable

conflit mondial

Nostradamus aurait prédit une guerre sans précédent. Certains analystes pensent que cela fait référence à une supposée 3ème guerre mondiale. Une guerre qui ferait beaucoup de dégâts humains.

Le changement climatique prendra de l’ampleur

changement climatique

La fonte des glaciers n’est plus un secret. Selon Nostradamus ces fontes pourraient s’accélérer et le changement climatique s’en retrouverait encore plus exacerbé. Nostradamus aurait donc prédit plusieurs ouragans qui détruiront plusieurs pays. Cela engendrera des conflits entre les pays et encore plus de guerres.

Une crise économique

crise economique

Nostradamus aurait prédit une crise économique qui pourrait avoir des conséquences humaines désastreuses. Cette crise toucherait plus spécifiquement les pays occidentaux.

Que l’on croit à ces prédictions ou non, il faut avouer que ce personnage bien mystérieux n’a cessé de faire parler de lui, même des siècles après sa mort. L’art de la divination a en tout âge intrigué, et notre ère n’y fait pas exception.

About nayte

Open

X