Accueil / ACTUALITÉS / 7e édition du festival  noël Hip Hop à Koulikoro : un coup bien réussi pour les artistes rappeurs de la cité du Méguetan.

7e édition du festival  noël Hip Hop à Koulikoro : un coup bien réussi pour les artistes rappeurs de la cité du Méguetan.

 

Environs un cinquantaine de jeunes rappeurs de Koulikoro ont participé ce Samedi 23 novembre 2019  à la présélection de la 7e édition du festival Noël Hip  Hop. Le thème de cette édition se rapporte sur « le vivre ensemble ». La particularité de l’événement de cette année est la décentration des activités qui a été transportée vers d’autres localités du pays,  particulièrement la région de Koulikoro. La ville de Koulikoro a accueilli l’Evènement par  l’association des artistes de Koulikoro, sous la forme d’une manifestation à caractère social.

L’activité a été marquée par un panel animé par votre humble serviteur notamment sur  le thème du « vivre ensemble » assisté par le président de l’association des artistes de Koulikoro. C’est le contenu de ce panel qui passait pour une base permettant aux artistes de composer leur texte pour le concours qui était prévue pour  la soir à l’espace culturel la vision du Niger de Koulikoro.

A l’issu du concours 2 artistes ont été retenus et représenteront Koulikoro à  la phase finale qui se tiendra à bamako, vers les 22, 23 ,24 Décembre. Il s’agit de Kali et R. FLOW.

Pour Karou Kaba, le promoteur de Noël Hip Hop, le motif de l’événement c’est de découvrir les talents sur la base d’un esprit conscient et soucieux du devenir du Mali c’est à dire la situation actuelle du Mali d’où le Thème du  » Vivre ensemble ».

Cette activité a permis de faire découvrir les talents artistiques des jeunes de Koulikoro, mais aussi de démontrer l’unité dans laquelle les artistes de Koulikoro collabore sous l’égide du président de l’association des artistes de Koulikoro notamment Sékou Diakité Flater.

Cette détermination dans la l’unité à faire de l’art de Koulikoro un exemple au Mali a été un facteur important dans la réussite de l’événement à Koulikoro, c’est-à-dire la 7e édition du festival Noël Hip Hop.

Nayté

About nayte

Open

X