Accueil / ACTUALITÉS / Poste de péage de Koulikoro : Les ralentisseurs (gendarmes couchés) qui fâchent les usagers.

Poste de péage de Koulikoro : Les ralentisseurs (gendarmes couchés) qui fâchent les usagers.

 

Depuis environs 3 jours des ralentisseurs ou gendarmes couchés ou encore dos d’ânes ont été installés au niveau du poste de péage de Koulikoro à Massala. Si ce matériau de construction de la chaussée à pour fin de diminuer la vitesse pour les conducteurs des divers engins sur la route pour la sécurité de la route, force est signaler que celui vient d’être mis en place au niveau du péage de Koulikoro crée des dégâts énormes chez les paisibles usagers.

Ce dimanche jours de mariage à Koulikoro, ils des dizaines d’usagers à se plaindre au niveau de notre rédaction pour dénoncer le fait. Tous les plaignant déplorent la hauteur des ralentisseurs qui apparemment sont construits pour les gros porteurs notamment les camions Bennes. Surtout qu’aucun panneau de signalisation n’avertit les conducteurs par rapport à la nouvelle installation. Le bon état et la commodité de l’autoroute les incitent à rouler en vive allure. Cependant ils sont surpris par ces ralentisseurs nouvellement installés.

A part les bennes toutes les autres catégories de voitures qui ont le châssis à ras le sol souffrent de cette installation. C’est le cas d’une de plaignants particulièrement qui nous rapport : « Bonjour Zou comment vas-tu ? Les gendarmes couchés au niveau du péage si on en parlait. Ça a bousillé notre véhicule on a deux autres chez le mécanicien dans le même état. J’avoue que ce n’est pas fait pour les voitures seulement pour les camions bennes », s’est-elle manifestée

Le technicien de l’architecture routière dira que par la suite, les poids des camions bennes feront mécaniquement rétrécir la hauteur des bosses. Cependant, il faut signaler que le secteur de la route a évolué. Il existe plusieurs autres formes de ralentisseurs plus souples et commodes et plus appropriées que cette technique artisanale et moyenâgeuses auxquelles on nous fait prendre. Nous devons évoluer au rythme du monde et du temps, pour préserver la vie des citoyens et de leurs biens. Des biens qui subissent des dommages caractériels sans savoir pour se plaindre.

Il a appartient aux responsables de la gestion des routes particulièrement la direction régionale des routes et l’AGEROUTE de prendre des dispositions nécessaires pour éviter de d’éventuels dégâts.

Nayté Express…

About nayte

Open

X