Accueil / ACTUALITÉS / LE VENDREDI 29 NOVEMBRE AU CINÉ BABEMBA Bintou Yoro présentera son premier « One Man Show

LE VENDREDI 29 NOVEMBRE AU CINÉ BABEMBA Bintou Yoro présentera son premier « One Man Show

LE VENDREDI 29 NOVEMBRE AU CINÉ BABEMBA Bintou Yoro présentera son premier “One Man Show

Le spectacle, qui aura lieu au ciné Babemba, prévoit beaucoup de surprises. Après 10 ans de carrière riche en expérience, l’artiste humoriste et réalisateur Yoro Diakité, alias Bintou Yoro va effectuer son tout-premier spectacle « One Man Show » le vendredi 29 novembre prochain, au ciné Babemba. Au cours de cette soirée qui sera riche tant en sons qu’en lumières, l’artiste va interpréter le parcours d’un homme du nom de Tchounai à qui, on a tout offert sur un plateau d’argent depuis sa naissance, toute chose qui va malheureusement jouer beaucoup sur son éducation qui sera vouée à l’échec.

Elevé dans de très bonnes conditions avec des parents qui ont consenti mille sacrifices pour lui, ce bon à rien, qui constitue une charge énorme pour la famille, ne lui va causer que des préjudices durant ce spectacle du fait de la mauvaise éducation qu’il a reçue. Une famille qui, par amour, a transformé leur enfant en un vaurien accro à la drogue et à d’autres stupéfiants. L’humoriste réalisateur entend, à travers cette histoire, attirer l’attention du public voire de l’opinion nationale sur le rôle combien prépondérant que joue l’éducation de base dans la vie d’un enfant. C’est l’éducation qui, à l’en croire, est la base de tout.

L’artiste étant le reflet de la société, il se doit, selon Bintou de contribuer au développement de la nation en dénonçant les tares et autres phénomènes néfastes à travers ses œuvres. A ses dires, il y a un « tchounai » dans pratiquement toutes les familles aujourd’hui où l’éducation de base est quasi-défaillante. Organisé par Maria Seervice et Diarabi agency, ce premier « One Man Show » de Bintou Yoro va aussi enregistrer la prestation d’autres artistes notamment Mylmo, King Kj, M’Bouillé Koité, Van Guittare, DiamySacko, Fousco et Djénèba et Mabou Traoré. Les humoristes Balla Moussa junior, Yoro junior et la troupe Nyogolon qui en est l’invité d’honneur seront aussi de la partie. L’évènement, faut-il le rappeler, est parrainé par Bengaly Traoré, le président-fondateur de l’association Seko basée à France et au Mali. Un homme qui se bat pour l’éducation des enfants à travers la prise en charge de leurs frais de scolarité et qui a à son actif plusieurs autres actions de bienfaisance en faveur des couches défavorisées. Pour ce qui est du ticket d’entrée, il varie entre 5000 et 10 000F CFA.

Ramata S.KEITA

Source: l’Indépendant

About Redacteur Meguetan infos

Open

X