Accueil / ACTUALITÉS / Journée du diabète : le groupe Bamako sport marche contre la maladie

Journée du diabète : le groupe Bamako sport marche contre la maladie

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du diabète, le groupe Bamako sport, en partenariat avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales, a organisé le dimanche 17 novembre une marche sportive dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le diabète avec la participation du MSAS, Michel Hamala Sidibé, de la directrice de cabinet de la Première dame, Mme Sidibé Adam Traoré.

Des responsables gouvernementaux, représentants de la société civile et experts de la santé se sont retrouvés le dimanche 17 novembre 2019 dernier devant l’hôtel Orpheus sis à Missabougou pour faire face à une menace grandissante: le diabète, à travers l’organisation d’une marche sportive sur 10 kilomètres. Du 3ème pont aux collines qui surplombent la ville de Bamako à Missabougou en passant par l’hôpital du Mali. Cette marche a regroupé une centaine de personnes.

Dr. Wangara a éclairé la lanterne des participants sur les signes, le traitement et les moyens de prévention contre cette maladie qui touche plusieurs milliers de personnes au Mali.

Il a longuement insisté sur la pratique régulière d’une activité sportive comme l’un des moyens de prévention efficace.

Pour l’initiateur du groupe Bamako sport, M. Ernest Akpoué, le lien entre la pratique régulière d’une activité sportive et certaines maladies chroniques comme le diabète est clairement établi et documenté.

La directrice de cabinet de la Première dame, Sidibé Adam Traoré, a salué l’initiative avant d’exprimer son soutien sans faille à la lutte contre le diabète.

“C’est avec un réel plaisir doublé d’engagement contre le diabète que je suis venue donner un peu de mon temps et de mon énergie à la cause”, soutient-elle.

Quant au ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, qui a participé lui-même à cette séance de marche, a démontré l’intérêt qu’il porte à cette cause. Il s’est dit impressionné de voir le groupe Bamako sport mobiliser autour du sport chaque semaine des dizaines de Maliens et d’autres nationalités (Togo, la côte d’Ivoire, le Cameroun et autres)….Lire la suite sur Aumali

Adama Diabaté

Source: L’Indicateur du renouveau

About Redacteur Meguetan infos

Open

X