ACTUALITÉScrise malienne

Attaque à la frontière nigéro-malienne : le bilan s’alourdit à 30 soldats maliens tués (ministre)

Le nombre de soldats maliens tués dans un accrochage avec des terroristes survenu lundi à Tabankort dans la région malienne de Gao (nord), frontalière du Niger, a augmenté à 30, a révélé le ministre nigérien de la Défense, Issoufou Katambé, intervenant mardi sur une radio étrangère.

Un bilan précédent faisait état d’au moins 24 soldats maliens tués et de 19 autres blessés, dont dix dans un état grave, selon de sources sécuritaires.

Les militaires maliens, selon M. Katambé, tentaient de faire jonction avec les troupes nigériennes dans le cadre d’une opération dans la zone frontalière pour traquer des terroristes, « lors qu’ils sont malheureusement tombés dans une embuscade tendue par des djihadistes ».

« Une trentaine de militaires maliens ont été tués et plusieurs autres blessés », a indiqué le ministre, qui a saisi l’occasion pour réitérer l’appel à l’aide de la communauté internationale pour venir à bout de ce mal. « Nos armées font ce qu’elles peuvent, mais nous ne cessons de demander de l’aide à la communauté internationale, parce que tous seuls nous ne pouvons pas résoudre le problème de la lutte contre le terrorisme », a-t-il fait comprendre.

La partie nord du Mali abrite depuis 2012 plusieurs groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), d’Ansar Dine et d’autres mouvements rebelles, ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre de la frontière nigéro-malienne.

Agence de presse

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X