Accueil / ACTUALITÉS / acob Djossou, fondateur de Aïdo 3D, un site consacré aux bandes dessinées et jeux vidéo

acob Djossou, fondateur de Aïdo 3D, un site consacré aux bandes dessinées et jeux vidéo

Âgé d’une trentaine d’années environ et gamer dans l’âme, le jeune journaliste béninois Jacob Djossou a conçu un site web consacré aux bandes dessinées et jeux vidéo.

Aïdo 3D, c’est le nom du site, qui veut dire « intelligence » en pédah, une langue parlée dans le sud-ouest du Bénin, région natale de monsieur Djossou. « C’est aussi le nom du village de ma mère décédée en 2011 », a expliqué le fondateur du site soulignant qu’il veut lui rendre « hommage ».

Né à Abidjan, le jeune Jacob Djossou a grandi dans la commune de Port Bouet, mais aidait sa mère dans le commerce de vivriers au marché gouro d’Adjamé (centre d’Abidjan).

« C’est à Abidjan qu’est né la passion pour les jeux vidéo et la bande dessinée. A l’époque les clubs des petits avec les Tortues Ninja et l’école des Champions. Après j’ai découvert les bandes dessinées dans les libraires de rue de Adjamé », nous raconte le jeune passionné de BD soulignant qu’il empruntait de l’argent souvent à sa mère pour s’acheter des bandes qui étaient au prix de 1000 ou 2000f, « une somme énorme à l’époque ».

Lancé en 2019, Aïdo 3D fournit des informations sur le monde du divertissement à travers les vidéos ludiques et les bandes dessinées. Elle promeut les œuvres africaines et offre aux internautes la possibilité d’avoir accès à des BD en ligne.

En plus, le site sert de canal de diffusion numérique, de promotion et de valorisation des œuvres (BD, jeux vidéo, films d’animation) béninoises et africaines.

« Nous offrons la possibilité aux auteurs, professionnels de publier et de partager gratuitement leurs oeuvres. Aïdo 3D permet aux utilisateurs d’avoir accès à sa bibliothèque digitale, en streaming (lecture en ligne) gratuit. Mais, il est aussi proposé un modèle de vente et d’abonnement », a-t-il conclu.

About nayte

Open

X