Accueil / ACTUALITÉS / Gouvernance: 50 millions de FCFA pour la région de Koulikoro dans le cadre du programme HIBISCUS.

Gouvernance: 50 millions de FCFA pour la région de Koulikoro dans le cadre du programme HIBISCUS.

Société : plus de 50 millions de FCFA, c’est le montant alloué à   la région de  de Koulikoro dans la cadre la mise en œuvre du  programme HIBISCUS (Harmonisation et Innovation au Bénéfice des Initiatives de la Société Civiles d’ Utilité Sociale) dont le lancement officiel a eu  le vendredi 15 novembre 2019. Le programme vise à soutenir  la formation et l’accompagnement technique des organisations de base en gouvernance interne. La signature des protocoles d’accord de subvention et la remise symbolique aux associations  bénéficiaires de l’organisation de base de la société civile niveau 1 ont été les temps forts de la cérémonie de lancement du programme.  Le programme dans le cadre de  l’Appel à manifestation d’intérêt N° 2 (L’AMI 2).

La cérémonie d’ouverture était présidée par Mr Issouffiana Maiga le conseillé aux affaires judiciaires du chef de l’exécutif régional empêché. A son côté on a  noté  aussi la présence du représentant de l’union européenne Mr Alaye Dicko, et Mr Sory Coumaré représentant du ministère des affaires étrangère du Mali.

Au total  elles sont onze associations de organisations de base et trois ONG prestataires à  bénéficier  du fond dans la région de Koulikoro. Ces entités ont été  retenues  à l’issu d’un processus d’évaluation des candidatures.

Selon le régisseur coordinateur du programme HIBISCUS Mr Samba Tembley  ces  financements seront mobilisés dans divers domaines de base,  mais la plus part, basée   sur la formation. Ces cadres de formation sont orientées vers  les formations sur la gouvernance interne, la gestion administrative,  a signalé Mr Tembly.

Au nom des organisations bénéficiaire Mme Maiga Donki Diabaté  de l’Assistance au développement communautaire et Associatif (ADECOMA) dans le village de Kassela, a tenu à remercier le programme HIBISCUS et ses partenaires. Elle a par ailleurs montré  sa grande satisfaction et celle de l’ensemble des organisations bénéficiaires  par rapport à cette action en faveur des organisations.

A rappeler que, cet Appel à Manifestation d’Intérêt N°2 (AMI 2) du  programme HIBISCUS a été lancé le mois du janvier 2019 sur l’étendue du territoire national. Et le programme est entièrement financer par union européenne en hauteur de  5 000 000 EUR soit environ 3,280 milliards FCFA  pour une durée de 5ans

Amadou Traoré

 

 

 

About nayte

Open

X