Accueil / ACTUALITÉS / Education: l’Amical des Anciens Élèves de l’Ecole EDC de Koulikoro fait un don de Kits Scolaires à cette Ecole.

Education: l’Amical des Anciens Élèves de l’Ecole EDC de Koulikoro fait un don de Kits Scolaires à cette Ecole.

 Plus de 480 milles FCFA, c’est le montant d’un don  de  kits scolaires offert ce samedi 09/11/2019  à 121 élèves  par l’Amical des Anciens du groupe scolaire Emile Delassus Camara (EDC) de Koulikoro. Ces Kits sont destinés aux nouveaux  élèves inscrits  à cette école  au titre de l’année scolaire 2019-2020.  Cette remise qui marque le lancement officiel des activités de l’Amical vise tout d’abord à encourager les élèves bénéficiaires, mais également à apporter un soutien à l’école et le système éducatif malien de façon générale.

La cérémonie était présidée par  Mr Mouctar Ould Oumera, directeur d’Académie d’Enseignement de Koulikoro. A ses côtés,  il a été noté la présence des autorités coutumières  et aussi le contingent Allemand de l’EUTM et les membres de l’association.

Ils étaient au nombre de  121 élèves nouveaux inscrits  de l’école  à recevoir les kits. La  remise symbolique a été effectuée par le D A E de Koulikoro Mr Mouctar Ould Oumera à Mlle Aminata Dicko.  Mr Oumera dans ses propos a tenu à  remercier et encourager  les initiateurs de Evènement auquel il a  adhéré parfaitement « partir de ce matin considérez moi comme sympathisant de l’Amical » a-t-il déclaré.

La raison d’être de l’Amical des anciens du groupe scolaire EDC s’explique par une volonté collective  visant à apporter une éventuelle contribution à l’école. Une démarche évidente,  afin de contribuer à  minimiser les problèmes liés aux bons fonctionnements de l’établissement. « En voyant même,  on sent qu’il y a un vide dans l’établissement, le manque de qualité de l’éducation, l’Etat des salles de classe, manque de suivi » a martelé Mr Mohamed Koné, président de l’Amical. Il a signalé  que l’Amical fera de son mieux  pour dynamiser  la relance et la réhabilitation parfaite de  leur ancienne école. Il a par ailleurs précisé que dans l’avenir l’Amical entend mener d’autres activités. Des activités allant toujours dans le sens du bien-être de l’établissement notamment : la construction et réhabilitation des salles de classe, confections des tables bancs, de  tenues scolaires pour les élèves, dons  de matériels didactiques adéquats …  Il a rassuré que  cela se passera en parfaite symbioses avec les différents comités de gestions scolaires.

A retenir que la mise en place du bureau exécutif de l’Amical des ancien de l’école EDC, a eu lieu le mois de janvier 2019 et la reconnaissance juridique remonte au mois de juillet dernier.

Amadou Traoré

 

 

 

 

About nayte

Open

X