Accueil / ACTUALITÉS / Environnement: L’association AJVSDCK lance ses activités à Koulikoro.

Environnement: L’association AJVSDCK lance ses activités à Koulikoro.

Selon le président de l’association Mr Issouf Cissé dit Mabo ‘’cette activité s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’action, elle se justifie aussi par un souci de propriété car une ville salle ce n’est pas la peine. Quand la propriété y est la santé est aussi, raison pour laquelle nous avons initié cette journée de salubrité’’, a-t-il précisé. Il a par ailleurs précisé que les activités de l’association viennent d’être lancées officiellement et l’association tient à rassurer la pérennisation de ces actions de salubrités dans le cercle de Koulikoro.

Au départ les membres de l’association environs une cinquantaine de personne bien genre ont attendu le coup du signal du président de ladite association. Les travaux ont commencé dans une grande motivation dans l’enthousiasme de la part des jeunes.

Les tronçons de la route nationale (RN27), la bifurcation qui conduit à la famille patriarcale et le marché de Koulikoro Ba ont été les cibles des coups de balais. Le choix de cet endroit s’explique au fait que le marché reste un lieu où tout le monde vient s’approvisionner en nourriture et bien d’autres besoins.

L’activité a pris fin dans la rue du patriarche en ramassant tous les sachets plastiques et autres déchets solides.

A rappeler que l’Association des jeunes volontaires et sympathisants pour le développement du cercle de Koulikoro entend bien mener ces activités dans les jours à venir dans d’autre quartier à travers la ville.

Amadou Traoré

 

About nayte

Open

X