Bonjour Fleur,

« J’ai été anéantie car je venais d’apprendre par la maîtresse de mon mari qu’ils avaient une liaison depuis environ 1 an… J’ai décidé de donner une seconde chance à mon mari car il y a beaucoup d’amour entre nous, seulement comment vivre avec cette femme qui nous pourrit la vie!! Après le harcèlement moral, le chantage affectif, voilà qu’elle a failli me pousser au suicide…

Je ne sais comment l’expliquer, mais d’un génie sans pareil, elle a écrit une lettre et l’a déposée dans la poche de mon mari. Dans cette lettre signée par l’anonymat, on lui relatait ma supposée relation extra conjugale avec un de ses proches.

Aveuglé par l’amour de l’autre, mon mari ne croit pas un seul mot de ce que je dis.

Il est parti de la maison et a aménagé chez cette dernière. J’ai l’impression que je sombre peu à peu dans la dépression car tout ça est trop dur pour moi!!

J’ai failli me suicider mais en me rappelant que mon père s’est suicidé lorsque j’avais 20 ans, je n’ai pas assez de force pour y arriver.

Comment reconstruire son couple avec un suicide au dessus de la tête!!!  Je crois qu’elle parvient à ce qu’elle voulait depuis le début : nous détruire!

J’ai besoin plus que jamais de vos conseils car je suis déstabilisée et dépassée par les événements. « 

M.G.

REPONSE DE FLEUR,

Bonjour madame,

Nous pouvons comprendre à quel point une telle situation peut être difficile à vivre mais cela me doit pas vous pousser au suicide quand même. Quand un homme vous quitte, vous ne devez pas penser a mettre un terme a vitre vie. Non! Au contraire, vous devriez lui donner toutes les chances de regretter de vous avoir quittée.

A vous maintenant d’être patiente, car la vérité comme le dit l’adage finit par triompher.

Et c’est sûr, il reviendra vous présenter ses excuses…

Mais ne vous privez pas de la joie de vivre… Sortez, prenez du bon temps avec vos amies… Les hommes ont horreur de voir les femmes épanouies après une séparation…

En tout cas, beaucoup de courage à vous!