ACTUALITÉScultureMusique

Musique: le concert dédicace de Mano du Ghetto a été une réussite.

L’enfant du ghetto a rendu la conclusion de son produit artistique hier soir intitulé la  »VIE »  dans la mythique salle de spectacle Siramory Diabaté de Koulikoro. C’était au cours d’un exceptionnel concert que Mano a offert à ses consécrateurs FANS, AMIS, Parents admirateurs et autres personnes affiliées à sa cause.

La salle de spectacles qui a accueilli l’événement était décorée à  l’image et à la couleur du concert. Majestueuse et rebondie, comme si Koulikoro était déportée vers d’autres cieux, Mahamane Traoré alias Mano, l’ex sociétaires des TO BE FREE des années 2000, a présenté au bout du front, une autre façon de faire le rap, notamment l’implication de la présentation du LIVE l’usage des instruments électriques . Ce concept était assuré de l’orchestre local de Koulikoro  »Mégue Star ». Ce qui provoquera une intense émotion chez les spectateurs réunis venus en centaines pour soutenir leur artistes qui a tout donner pour son Ghetto natal, la cité du Méguetan. De l’émotion parce que le concept actuelle du rap malien ne connait pas le style des instruments musicaux comme support dans le rap notamment pour le plus jeunes. Pour certains  ce fut un véritable sens réveil pour la musique de Koulikoro qui prend une allure normale, pour d’autres c’est une nouvelle découverte pour la musique.

artistes-compagnons-mano-Koulikoro
                                                            Les artistes compagnons de MANO

Des artistes de Koulikoro se sont massivement mobilisés pour pour apporter leur soutien à leur frère d’arme de lutte, mais aussi un grand frère de la musique celui-là  même qui est source d’inspiration pour la plupart des jeunes artistes rappeurs de Koulikoro. Il s’agit entre autres Guilmo, Dani cool, COMA, Zikiri Sory,Flater et l’étoile montante de l’humour notamment Modibo Diarra dit Chiè. Le souffle a grandi avec les invités de Bamako, ces artistes qui travaillent dans la même congrégation que l’artiste Mano à noter : Général Balody, Baba Mariko, Dicalo, Namya Sidibé…

Que de  la satisfaction pour l’artiste engagé fondamentalement pour le changement de conscience  à Koulikoro; son Méguetan NEKASO qui passe aujourd’hui pour une certification. Le concert dédicace de l’album la « Vie » a été une réussite total dans tous les angles visés par l’artiste. D’abord en terme de mobilisation, mais aussi du point de vue transmission de message et d’expression musicale. Pour la première fois les jeunes Koulikorois ont connu le talent artistique des artistes rappeurs sur la sphère du LIVE avec les instruments musicaux. Cette nouvelle donne doit être continuelle afin de donner à la musique locale son vrai sens d’être.

L’artiste MANO ne manquera sous aucune occasion de demander et pour lui et pour les autres artistes de la place, le soutien infaillible de la population de Koulikoro. Seul garanti pour assurer l’émergence des artistes locaux.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X