Accueil / ACTUALITÉS / IBK-Alpha : vers une vraie réconciliation entre les frères et amis

IBK-Alpha : vers une vraie réconciliation entre les frères et amis

C’est notre « con-frère », Jeune Afrique qui l’a révélé, la semaine dernière : des facilitateurs, et des moindres, sont à pied d’œuvre pour une réconciliation entre Alpha Oumar Konaré et son ancien Premier ministre, IBK, aujourd’hui président de la République. Il s’agit, notamment, de Denis Sassou N’Guesso, président du Congo et de Mahamadou Issoufou, président du Niger.

Début septembre, IBK – toujours selon notre « con-frère » – avait écrit dans ce sens à Alpha Oumar Konaré, qui lui a répondu. Immédiatement. La suite, on la connaît.
Dans la nuit du 12 au 13 septembre derniers, IBK et Alpha Oumar Konaré avaient, longuement, discuté dans la villa Nelson Mandela, à Koulouba.
A en croire notre « con-frère », les deux amis et frères, en froid depuis les années 2000, en ont profité pour « vider leurs vieilles querelles ».
Au cours de leur entretien, indique Jeune Afrique, IBK a sollicité l’implication personnelle du président Konaré, afin de faire du dialogue national inclusif une réussite.
Après avoir cheminé ensemble, du début de l’ère démocratique à la fin des années 2000, il est temps, grand temps, pour ces deux ex-compagnons de taire leurs différends et de conjuguer leurs efforts. Afin de sortir le Mali de cette crise multiforme dans laquelle il se débat depuis sept ans. Sans voir le bout du tunnel.

Oumar Babi

Canard Déchaîne

About Redacteur Meguetan infos

Open

X