Accueil / ACTUALITÉS / Gestion des conflits communautaires: Studio Tamani renforce les médias de Koulikoro.

Gestion des conflits communautaires: Studio Tamani renforce les médias de Koulikoro.

20 radios partenaires de studio Tamani de la région de Koulikoro ont bouclé hier vendredi 11 octobre 2019,  une formation de 3 jours sur le thème relatif à la gestion des conflits communautaires.  Cette formation visait à renforcer les capacités des agents des radios en matière de gestion des conflits aux seins des communautés au Mali. Une vingtaine de journalistes et d’animateurs des différentes radios ont participé à cette  formation. La fin des travaux a été sanctionnée par une attribution d’attestation de participation.

Studio Tamani est une radio dont la vision est axée sur la réconciliation nationale du Mali. Dans cet angle, elle participe également la prévention des conflits entre les communautés. C’est dans cette lancée, qu’elle engage ses radios partenaires et autres  organes dans l’accompagnement de la gestion des conflits communautaires au Mali. S’inscrit donc dans ce cadre,  cette formation de 3 jours à l’intention des agents de 20 radios de la région de Koulikoro.

Durant les 3 jours, des thèmes pertinents sur la gestion des conflits ont été abordés, où une participation de qualité a été faite par les intervenants.

A la sortie de l’atelier, les participants ont manifesté une satisfaction de haut niveau par rapport au thème et à la qualité de la formation dispensée. Ils se sont dits mieux armés pour contribuer efficacement à la prévention et à  la gestion des conflits dans leurs localités respectives.

Il faut rappeler que la formation a été initiée par Studio Tamani et la fondation Hirondelle en collaboration avec l’URTEL.

Amadou Traoré.

About nayte

Open

X