Accueil / ACTUALITÉS / Attentat de Halle : Angela Merkel promet « la tolérance zéro » face à « la haine »

Attentat de Halle : Angela Merkel promet « la tolérance zéro » face à « la haine »

Attentat de Halle : Angela Merkel promet « la tolérance zéro » face à « la haine »

La tuerie qui a visé une synagogue à Halle, en Allemagne, a fait deux morts mercredi.

La chancelière allemande a été ferme. Angela Merkel a promis « la tolérance zéro » face « à la haine » ce jeudi, au lendemain d’un attentat qui a visé la synagogue de Halle et fait deux morts.

LIRE AUSSI >> Deux morts, tireur arrêté… Ce que l’on sait de l’attaque antisémite à Halle

« Les représentants de l’État de droit doivent utiliser toutes les voies de l’État de droit pour combattre la haine, la violence […] c’est la tolérance zéro », a déclaré la chancelière dans un discours devant les représentants du syndicat de la métallurgie IG Metall à Nuremberg.

« Choquée et abattue »

La dirigeante, qui s’est rendue en signe de solidarité dans l’une des principales synagogues de Berlin mercredi soir, s’est dite « choquée et abattue comme des millions de personnes en Allemagne » par cette attaque perpétrée par un homme présenté par la justice comme un Allemand de 27 ans et qui a filmé son forfait et l’a diffusé en direct sur une plateforme de streaming.

LIRE AUSSI >> Tuerie de Halle : le tireur voulait « commettre un massacre » dans la synagogue

« Nous avons échappé de très peu à une attaque horrible contre les gens dans la synagogue et il aurait pu y avoir encore beaucoup plus de victimes », a souligné Angela Merkel. « Nous nous réjouissons [de l’existence] de chaque synagogue et de chaque communauté juive dans notre pays », a-t-elle insisté.

source: L’Express.fr

About Redacteur Meguetan infos

Open

X