Accueil / ACTUALITÉS / Institut des Hautes Etudes en Management : Une cinquantaine d’étudiants obtiennent leurs diplômes de Licence

Institut des Hautes Etudes en Management : Une cinquantaine d’étudiants obtiennent leurs diplômes de Licence

Au total : 53 récipiendaires repartis entre deux promotions 2017 – 2018 et 2018 – 2019 de l’IHEM (Institut des Hautes Etudes en Management) dont 28 filles et 25 garçons viennent d’obtenir leurs diplômes de fin de cycle pour la Licence dans les filières de formation notamment en finance et comptabilité, en ressources humaines et management et en commerce international et marketing. La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu, le samedi 5 octobre 2019, à l’Hôtel de l’Amitié en présence du PDG de l’IHEM, Aboudalah Coulibaly, du Parrain, Mamadou Guissé, du Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif et des Ambassadeurs de l’UE, de la Chine et du Sénégal.

Ce fut l’occasion pour les responsables de l’IHEM de distinguer les majors de promotion en remettant des prix à chaque major de promotion dans les différentes filières de formation, de remettre des distinctions aux meilleurs professeurs, de remettre des distinctions aux ambassadeurs de Chine et du Sénégal et au Chef de la MINUSMA. Cependant, il faut rappeler que ces diplômes de Licence sont le fruit de trois longues années de durs labeurs des bénéficiaires qui les ont obtenus au sieur de leur front. Dans son adresse, le président de l’IHEM, Aboudalah Coulibaly a tout d’abord rappelé que son établissement à l’instar de toutes les grandes écoles du monde dispense une formation de qualité et l’enseignement de l’intégrité académique et morale. Pour lui, il y a la culture de la rigueur ce qui dénote que les diplômes ne sont achetés à l’IHEM. A en croire, les caméras sont installés partout dans les salles de classe pour veiller au bon déroulement des cours et des examens et les retards ne sont pas acceptés. Toutes choses qui démontrent la bonne réputation de l’établissement en matière de formation de qualité. Selon le promoteur de l’IHEM, Aboudalah Coulibaly, ces diplômes constituent le préliminaire pour les études supérieures. A cet effet, il a invité les récipiendaires à mieux renforcer leurs connaissances. Pour sa part, le parrain des deux promotions 2017-2018 et 2018-2019, Mamadou Guissé a exhorté les récipiendaires à plus de persévérance dans l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. Pour cela, il a cité les valeurs qui incarne un leader à savoir : l’intégrité, l’humilité et la collaboration pour que les jeunes puissent les adopter afin de faire une meilleure carrière au cours de leurs activités professionnelles. Par ailleurs, il a invité les jeunes diplômés à faire extrêmement attention aux sujets de préoccupation actuelle qui gangrènent la société notamment la corruption et l’incivisme généralisé. De son côté, la porte-parole des récipiendaires, Kadidiatou Keïta s’est félicitée de la qualité de la formation reçue au sein de l’IHEM pour leur permettre de faire carrière dans les différents domaines de compétence au cours l’exercice professionnel. Rappelons qu’il existe également à l’IHEM, un programme de bourse d’études pour les élèves brillants issus de famille modeste dont les frais d’études sont pris en charge par des entreprises, des ambassades et des personnes de bonnes volontés.

Moussa Dagnoko

Source: Lerepublicainmali

About Redacteur Meguetan infos

Open

X