Accueil / ACTUALITÉS / Visite de la délégation de la mairie de Koulikoro à Quetigny en France : Un accueil Chaleureux à l’Africaine.
Remy Detang Maire Quetigny à gauche, Eli Diarra maire de Koulikoro à droite

Visite de la délégation de la mairie de Koulikoro à Quetigny en France : Un accueil Chaleureux à l’Africaine.

Dans le cadre de la célébration de la fête du 30e anniversaire du jumelage coopération entre les villes de Koulikoro au Mali et Bous en Allemagne, une délégation conduite  par le maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra est à Quetigny  en France depuis ce 08/10/2019.

                                                 Arbre de la paix à la marie de quetigny

La délégation a foulé le sol français à 6 heures du matin à l’aéroport Charles de Gaule. Elle a été accueilli par une mission spéciale  qui attendait les maliens depuis l’atterrissage de l’avion. Après les formalités techniques, direction Quetigny. Après  Plus de 2 heures de route, le convoi rentre dans la ville amie, où un accueil chaleureux attendait les Koulikorois et comme cela  peut se passer à Koulikoro. Le maire de Quetigny Mr Remis Detang et le comité de jumelage  ont été plus qu’accueillant.

C’est à 19 heures précisément que l’accueil officiel a eu lieu. Dans son intervention, le maire de Quetigny Mr Remy Detang a exprimé toute l’importance de la présence des maliens dans sa localité, inscrivant dans le cadre la célébration des 30 ans d’anniversaire du jumelage entre Koulikoro  et la ville Allemande de Bous (1989) et 33 ans entre Quetigny et Koulikoro (1986).  Le maire de Quetigny dans son intervention a signifié la valeur de cette coopération de jumelage entre les 3 localités européenne et malienne. Il a retracé de ce qui a été fait durant ces 30 dernières années, mais aussi, ce qui pourra se réaliser dans le futur. Il a cet effet signalé l’importance de la jeunesse dans cette coopération de jumelage.

 

Le maire de Koulikoro Eli Diarra quant à lui a remercié les membres du comité de jumelage de Quetigny pour l’accueil chaleureux  réservé à lui et à sa délégation : « Venir à Quetigny est  un signe fort, parce que le jumelage a commencé  ici avant d’atteindre l’Allemagne… » a dit le Maire Diarra.

Il a profité de son intervention pour présenter toute la délégation qui l’accompagne: « C’est une délégation mixte, composé d’Elus, du personnels de la mairie et des membres de la société civile notamment la présence du  président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro Abdoulaye Samassékou Guindo et de la presse Méguetan INFOS, mais aussi des invités spéciaux membres fondateur du jumelage le couple Garba Cissé ». a dit le maire de Koulikoro.

Après les commodités préliminaires, un goutée a été aux manœuvre durant laquelle, les personnes présentes se sont présentées et ont  échangés.

Le programme du séjour de la délégation sera détaillé dans la journée de demain mercredi.

Nayté depuis Quetigny.

About nayte

Open

X