Accueil / ACTUALITÉS / Sécurité des aliments : Saisie d’un lot de viande de volaille

Sécurité des aliments : Saisie d’un lot de viande de volaille

La Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCCC) a saisi, mardi, un important lot de viande de volaille dont l’importation est interdite au Mali, conformément à l’arrêté interministériel n° 09-1652/MIIC-MEF-MEP-MSIPC.

Selon le communiqué annonçant la saisie, ces produits avariés ont été saisis par les agents assermentés de la DGCC en service à la direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence de Koulikoro. Le lot de viande de volaille saisi a été, le même jour dans l’après-midi, incinéré à Dio, sur instructions des autorités, précise le communiqué, qui ajoute que l’incinération des produits a eu lieu en présence des représentants de l’État, des services de la DGCC et du maire de la Commune de Dio. La DGCCC rassure les populations que ses services poursuivront la ronde pour mettre à nu tous les modes opératoires que les fraudeurs utiliseront pour franchir nos frontières avec des produits dont l’importation est interdite dans notre pays. Aussi, promet-elle de tout faire afin que nos concitoyens puissent consommer des produits sains, ne représentant aucun risque pour leur santé.
En attendant, le dossier du lot saisi a été transféré au niveau des autorités compétentes. Seules habilitées à prendre les sanctions en la matière.
Cheick. M. TRAORé

Source: L’Essor-Mali

About Redacteur Meguetan infos

Open

X