Accueil / ACTUALITÉS / Education: tout se joue pour une année bonne année scolaire 2019-2020 à Koulikoro.

Education: tout se joue pour une année bonne année scolaire 2019-2020 à Koulikoro.

 

Voilà 3 jours déjà que les élèves ont repris le chemin de l’école. au titre de l’année scolaire 2019-2020. Toutes les volontés convergent vers une année scolaire apaisée après les multiples mouvements qui ont émaillé l’année passée. Pour cela des dispositions nécessaires et appropriées doivent être de mise partout et à tous les niveaux pour sauver l’année.

La rencontre traditionnelle à la veille de la rentrée scolaire entre le ministre de l’éducation nationale et l’ensemble des acteurs  de l’éducation a été respectée.

A Koulikoro, la restitution de cette rencontre a eu lieu par le directeur de l’académie à l’endroit des services et les couches intervenant  dans le cadre de l’éducation. Les salles des classes occupées par des familles des victimes des catastrophes naturelles sur  l’étendu de l’académie ont été  vidées pour  accueillir les élèves.

Selon le directeur du centre d’animation pédagogique de Koulikoro, toutes les dispositions sont prises pour une rentrée et une année scolaires cohérente et conforme.   

Source : CAP Koulikoro

Amadou Traoré 

 

About nayte

Open

X