Accueil / ACTUALITÉS / Arcadrone, l’expérience (réelle) qui associe le pilotage de drone au jeu vidéo

Arcadrone, l’expérience (réelle) qui associe le pilotage de drone au jeu vidéo

Le multiplex de loisirs Exalto Dardilly, près de Lyon, accueille une première mondiale : une arène interactive de drones, qui séduit les amateurs de nouvelles technologies et de jeux vidéo.

À quelques petits kilomètres de Lyon trône un multiplexe de loisirs, Exalto Dardilly, qui propose de nombreuses activités : trampoline, escape game ou encore karaoké. Le 2 octobre 2019, le centre, ouvert, lui, depuis avril cette année, s’est enrichi d’une nouvelle activité en accueillant Drone Interactive. Sur place, la start-up a installé Arcadrone, un jeu plébiscité par le grand public au CES en 2018 et qui fait office de première mondiale, puisqu’il associe le pilotage de drone au jeu vidéo. Clubic vous en dit plus.

Attrapez le flambeau et fuyez !

Le concept vanté par Arcadrone est simple. Prenez quatre joueurs, disposez-les autour d’une arène conçue à Grenoble, et confiez-leur chacun un drone. Avant de démarrer la partie, chaque joueur doit renseigner son pseudo et prendre connaissance des consignes de pilotage à respecter. Puis c’est parti, les drones démarrent automatiquement.

Que se passe-t-il ensuite ? Chaque joueur/drone doit défendre sa propre couleur. Comment ? En essayant de s’emparer du « flambeau », qui s’allume en jaune. Le but est de s’approcher le plus possible du drone qui détient le flambeau. Si vous y parvenez, votre drone sera à son tour allumé en jaune, et vous devrez alors défendre votre position. Et ainsi de suite, l’objectif étant de garder le plus longtemps possible le flambeau afin de récolter le maximum de points.

À ceux qui craignent les chocs, qu’ils se rassurent. Les drones sont équipés d’un système anticollision. À la fin de la partie, qui dure cinq minutes, les drones atterrissent automatiquement.

About nayte

Open

X