Accueil / ACTUALITÉS / Mère malade, père absent : Azize Diabaté (Danse avec les stars) se confie sur les drames de sa vie

Mère malade, père absent : Azize Diabaté (Danse avec les stars) se confie sur les drames de sa vie

Elsa Minot

Chaque semaine, il fait le show dans Danse avec les stars. Pourtant, Azize Diabaté n’a pas eu une enfance facile. Entre l’absence de son père et la maladie de sa mère, le jeune homme de 19 ans a tout de même réussi à garder le sourire.

C’est un véritable boute-en-train. Les téléspectateurs de Danse avec les stars en ont fait le constat instantanément. Candidat de cette dixième saison, Azize Diabaté est une bouffée d’air frais. En deux semaines, il fait d’ores et déjà figure de favori. Et pas seulement parce qu’il a la chance d’être en binôme avec Denitsa Ikonomova. Si leurs prestations sont bluffantes, c’est surtout la bonne humeur du jeune comédien qui illumine la piste de danse. « J’ai la joie de vivre, je suis un mec facile à vivre, je suis cool et souriant avec tout le monde », confirme-t-il dans les colonnes de TV Mag.

Pourtant, derrière ce large sourire communicatif se cache une histoire douloureuse. Ce jeune homme de 19 ans a été confronté très jeune à la maladie de sa mère. « Depuis 2003, ma maman est malade », confie-t-il. Et de préciser : « Vers 2005, les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques et elle a dû arrêter de travailler ». En tant que fils unique – « le seul Malien fils unique sur cette planète », lance-t-il dans un éclat de rire – Azize Diabaté tient à prendre soin de sa mère. A la soutenir dans cette épreuve douloureuse, même si elle peut également compter sur la présence de son compagnon.

Mais celle de son fils a quelque chose de particulier : son sourire lui fait du bien. « Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j’ai cette personnalité, c’est grâce à elle », assure le principal intéressé non sans émotion. Ce n’est pas la seule blessure en lui. Azize Diabaté a également dû faire face à l’absence de son père. Pudique sur le sujet, il confie simplement : « Je connais à peine mon père. Nous nous sommes déjà vus et parlés mais cela fait très longtemps… ». Mais de son histoire, Azize Diabaté a choisi d’en tirer le positif. Pas question de s’apitoyer sur son sort. Il en ressort plus fort… Et toujours avec ce beau sourire.

About nayte

Open

X