Accueil / ACTUALITÉS / Culture: Le Rappeur Flatter est le Président du nouveau Bureau de l’Association des artistes de Koulikoro.

Culture: Le Rappeur Flatter est le Président du nouveau Bureau de l’Association des artistes de Koulikoro.

L’association des artistes de Koulikoro a  un bureau depuis le dimanche 29 septembre 2019. C’est l’artiste rappeur Sékou Sala Diakité dit FLATTER qui a été élu avec brio comme président pour un mandat de 4 ans. A la sortie de l’assemblée élective, le tout nouveau président a placé son mandant sous le signe de la réconciliation entre les artistes de Koulikoro et la promotion des œuvres artistiques.

FLATTER, a invité les artistes de Koulikoro à  l’unité, mais aussi à la consécration au travail : « Si on ne se soutient pas dans ce que nous faisons, il ne faut pas s’attendre à ce qu’on nous respecte ici à Koulikoro. Donc le travail est notre seul allié dans la promotion de nos œuvres », a déclaré le  chef des artistes. Il a par ailleurs lancé un appel à la population pour un soutien considérable : « Les artistes des autres localités du Mali, sont bien connus, parce que c’est la population de ces localités qui a  soutenu ces artistes, ici à Koulikoro on peut faire plus que tout ça.  Je demande à la population de soutenir leurs artistes, pour qu’ils puissent aller loin et vivre de leur travail » a souhaité, le nouveau président des artistes de Koulikoro.

Il faut noter quand même que la sectorisation et le manque de cohésion entre les artistes ont fait que plusieurs tentatives de regroupement ont échoué. Mais cette fois, les artistes semblent partir sur une base bien solide pour la faisabilité et la bonne marche de cette association.

Nayté.

About nayte

Open

X