Accueil / ACTUALITÉS / Société: Mr Seynou Keita est le désormais le président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro.

Société: Mr Seynou Keita est le désormais le président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro.

Mise en place  du bureau du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro hier 30/09/2019. C’est Mr Séynou Keita qui a été élu avec brio comme président. Mr Kéita dirigera un bureau de 47 membres pour un  mandant de 3 ans. Le nouveau président a placé son mandat sous le signe de la réconciliation de la jeunesse et de l’emploi dans la commune urbaine de Koulikoro.

 

Le président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro est connu depuis ce  30/09/2019. C’est Mr Seynou keita qui a été  élu sur la base de  consensus, à l’issue des élections  au cours de l’assemblé élective. La séance était présidée  par le sous-préfet central  de Koulikoro Mr Ousmane Keita en  présence du 3ème adjoint au maire Mr Aliou M Tamboura.

C’est un bureau exécutif 47 membres plus les commissions qui seront  dirigé durant les 3 prochaines années par le conseil.

Le bureau sortant a présenté le rapport du bilan des activités au cours des 3 dernières années,  avant de présenter sa démission. Ce qui a été  suivi par le mot du président sortant Mr Abdoulaye Samasekou Guindo : « j’ai eu la chance de diriger une équipe dynamique dont la détermination n’a jamais manqué, une équipe composée  des battants et battantes qui n’ont ménagé jamais l’effort pour le développement de Koulikoro… » S’est réjoui le président sortant. Il a formulé tous ses vœux de bonne chance à son frère cadet qui vient de le succéder et  aussi lui prodige quelques conseils.

Quant au tout frais président Mr Seynou keita, c’est de se donner au travail. Le nouveau bureau exécutif a de priorités : ‘’Comme  toute la jeunesse du mali c’est l’employabilité des jeunes qui passe avant tout, car c’est le problème principal de la jeunesse’’ a-t-il précisé.  Il a ajouté aussi que c’est une confiance qui lui a accordé à cet effet il fera tout pour relever le défi

Au total,  c’est 36 associations de Koulikoro  représentées  par deux personnes qui ont pris  part à cette assemblée élective.

A retenir que le bureau sortant a laissé une somme de 314 Mille franc CFA au bureau entrant pour alimenter leur trésorerie  pour le démarrage des activités.

Amadou Traoré

About nayte

Open

X