Accueil / ACTUALITÉS / Société: Le Maire de Koulikoro Eli Diarra présente son trophée de meilleur administrateur des collectivités d’Afrique au premier Ministre Boubou Cissé.
Le maire de Koulikoro Eli Diarra et le premier ministre. Boubou Cissé

Société: Le Maire de Koulikoro Eli Diarra présente son trophée de meilleur administrateur des collectivités d’Afrique au premier Ministre Boubou Cissé.

 

 

Le Maire de Koulikoro Eli Diarra a été reçu ce matin (30 septembre 2019) par le premier ministre Dr Boubou Cissé. L’objectif de cette visite, pour le Maire de la commune urbaine de Koulikoro, consistait à présenter au chef du gouvernement, le  trophée de meilleur administrateur des collectivités locales d’Afrique qui lui a été décerné en fin Août dernier au Rwanda. Eli Diarra à profité de l’occasion pour aborder des sujets sur les grands chantiers en perspective dans la commune de Koulikoro. Le démarrage des travaux de construction de la route de contournement, la construction de l’hôpital régional, l’aménagement de la voirie urbaine, ont entre autres été  au centre des échanges entre les 2 personnalités.

En retour, après avoir félicité le maire pour son prix,  le chef du gouvernement a promis de s’investir pour le démarrage urgent des travaux  de ces  différents  chantiers  d’ici à la fin de l’année 2019. Des chantiers  qui sont attendus avec impatience par les populations de la commune urbaine. « Tous ces travaux débuteront d’ici à la fin de l’année 2019 », selon le maire de Koulikoro.

L’objet de cet échange entre les 2 personnalités,  reflète  en matière, les doléances formulées par la plateforme des jeunes de Koulikoro, sous la nomination de  Koulikoro KO, qui ont marché le lundi 23 septembre dernier pour réclamer la réalisation des travaux des mêmes chantiers. Certainement après cette rencontre entre le Maire et le premier ministre, les doléances seront d’urgence  prises en charge par les hautes autorités maliennes.

Nayté.

 

About nayte

Open

X