Accueil / ACTUALITÉS / Commune IV du District de Bamako : Mouvement d’humeur des jeunes

Commune IV du District de Bamako : Mouvement d’humeur des jeunes

Hier en fin d’après-midi, les jeunes du secteur 3 du quartier de Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako ont exprimé leur mécontentement, bloquant des routes et empêchant les usagers de circuler. Ils exigent le ramassage dans un bref délai de la montagne d’ordures située en face du cimetière de Lafiabougou. Selon Georges Emmanuel Traoré, habitant de la zone, et non moins membre d’un comité de veille et jeune leader du mouvement de protestation, l’objectif de la manifestation est le ramassage des ordures de la décharge de transit et l’évacuation de l’eau stagnante qui déborde des caniveaux, empêchant le trafic et le déplacement des habitants du secteur.

« Nous voulons que les responsables du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable et de la mairie s’engagent à signer un document attestant que la montagne d’ordures sera évacuée au maximum dans 72 heures », a-t-il interpellé, visiblement remonté. Il a ensuite révélé qu’il y a quelques jours, des riverains s’étaient réunis pour informer les responsables de la mairie de la dégradation des routes du secteur, provoquée par le tas d’ordures.
Aucune réponse satisfaisante n’a été donnée par les autorités municipales, a déploré notre interlocuteur, un peu dépité. Toute chose qui explique cette sortie pour le moins musclée, en guise de protestation.

Alou Badra Doumbia

Source: L’Essor-Mali

About Redacteur Meguetan infos

Open

X