Accueil / ACTUALITÉS / Football: Maradona révèle le secret qu’il a donné à Messi pour tirer les coups-francs

Football: Maradona révèle le secret qu’il a donné à Messi pour tirer les coups-francs

Diego Maradona a révélé ce qu il avait enseigné à Lionel Messi pour tirer des coups francs lorsqu’il était encore entraîneur de l’Albiceleste.

Maradona (58 ans) est l’entraîneur du Gimnasia La Plata, actuellement dernier de Primera división (Argentine). En direct sur la TNT Sports LA, l’ancien footballeur a été interrogé sur Lionel Messi qui a marqué 8 coups francs directs pour Barcelone la saison dernière, et il a prodigué un surprenant conseil à la pulga au sujet de ses coups francs…

« Pour le Mondial durant lequel j’ai dirigé Lionel Messi… il tirait tous ses coups francs au-dessus. Et maintenant il détient la clé, Messi sait comment tirer. C’est simple, la victoire. C’est simple, car j’ai pu regarder Messi… Et je lui ai dit en face, comme à n’importe qui. Nous terminions l’entraînement après tous les autres… et nous allions tirer des coups francs. C’est à partir de ce moment-là qu’il a bien frappé ses coups francs […] Je lui ai appris comment tirer. Je lui ai dit c’est simple : tape au milieu », a expliqué l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste (2008-2010).

Récemment, après la Copa America, il a salué la nouvelle posture de Messi avec la sélection. « Il me fait penser à un Messi-Maradona. Je le vois plus rebelle, il dit ce qu’il ressent et gagne sur le terrain sans que personne ne truque les matchs. Il me plaît plus ce Messi. Qui est avec sa famille, qui joue avec son chien en buvant une bière et qu’ils critiquent parce qu’il ne chante pas l’hymne », estime Maradona.

About Redacteur Meguetan infos

Open

X