Accueil / ACTUALITÉS / Sport: La 7e édition de la coupe Orange vacance foot a démarré à Koulikoro.

Sport: La 7e édition de la coupe Orange vacance foot a démarré à Koulikoro.

Orange Mali vient de respecter fidèlement la tradition auprès de la jeunesse de Koulikoro et de ses environs à travers l’organisation de la coupe ‘’vacance foot orange’’ édition 2019. Pour la 7e fois consécutives la ville de Koulikoro et d’autres localités du cercle de Koulikoro vibrent au rythme de cette compétition qui passe désormais pour la plus grande activité juvénile des vacances scolaires dans la capitale du Méguetan

Le tirage aux sorts de cette 7e édition, a eu lieu le 05/09/2019 dans les locaux de l’Agence orange mali- zone Koulikoro. Cet évènement grandissime de nature était placé sous la présidence du gouverneur de la région représenté par son conseiller aux affaires administratives et judiciaires Mr Issoufiana Maiga. A ses côtés, on a noté la présence d’autres personnalités locales et régionales comme 1er adjoint du maire de la commune urbaine Bakoroba kanè, la directrice régionale de la jeunesse et des sports, des responsables du service orange, les responsables sportifs de Koulikoro, la commission d’organisation de la coupe entre autres.

Cette activité du tirage au sort, marque le démarrage officiel des compétitions de cette édition de l’année 2019 c’est-à-dire 7ème édition. Une compétition qui met en opposition les différents quartiers de Koulikoro et ses environnants. La compétion a essentiellement pour but de créer un espace de rencontre et de partage entre les jeunes de la cité et ses environnants afin s’inscrire une éclosion de talents sportifs durant la période de compétition. La compétition va durer un mois du 07 septembre au 05octobre 2019. 16 équipes s’affronteront ardemment pour départir les meilleures de l’année en termes de bons et meilleurs joueurs de football. La valeur de la coupe est de 1 millions de nos francs.

Le Match inaugurale a eu lieu le samedi 07/09/19 au stade municipal Diarra H de Koulikoro à 16H00. Elle a opposé qui les équipes de Koulikoro centre  à celle de Koulikoro Ba. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’équipe du centre par le score de 1 but à 0 à l’issu des tirs au but. Les autres rencontres se suivent jusqu’au Samedi 14/09/2019 marquant la fin du premier tour. Le tableau dessous affiche les rencontres.

La finale de cette coupe vacance foot orange de l’édition 2019 est prévue pour le samedi 05/10/2019 au stade municipal Diarra H. Au cours de la finale la meilleure équipe fairplay sera largement récompensée. Durant tous les matchs, les produits orange sont en vente sur les terrains de foot.

Rappelons que la coupe orange foot vacance est un tremplin pour le développement humain, notamment les chez les jeunes sportifs. Depuis son ouverture il y a 7 ans dans la zone de Koulikoro, des innovations ne cessent d’être successivement apporter à l’évènement pour son renforcement. Des innovations qui ont été visibles partout en matière d’organisation de la compétition, mais également sur les aires de jeux. Les autorités régionales et locales portent un intérêt particulier à l’évènement et suivent de près l’évolution des compétitions. C’est ce qui détermine d’ailleurs leur présence à la cérémonie inaugurale de la compétition notamment au tirage au sort et d’autres rencontres.

Amadou Traoré.

About nayte

Open

X