ACTUALITÉSsociété

Lahady : besoin d’assister le Groupe scolaire Falingué Dabo

A la veille de la fête de Tabaski, une forte pluie s’est abattue à Lahady dans la localité de Bafoulabé, région de Kayes. Cette pluie diluvienne a causé d’énormes dégâts au Groupe scolaire Falingué Dabo de Lahady. Au total, trois classes se sont écroulées. Le promoteur et la direction de l’école demandent secours.

Dans la nuit du 7 au 8 août, les habitants du village de Lahady ont assisté à l’effondrement de quelques classes de leur école, située dans le cercle de Bafoulabé. Trois classes tombées, des manuels scolaires emportés sont, entre autres, constats au Groupe scolaire Falingué Dabo. Créé en 1982, le Groupe scolaire est essentiellement construit en banco.

Selon le directeur de l’établissement, Kétoukata Dembélé, que nous avons joint au téléphone, les trois classes du premier cycle ont cédé après une pluie diluvienne. Les trois autres sont dans un état très critique, dit-il. Ce Groupe scolaire qui compte environ 300 élèves, se trouve dans un état dégradé. Les élèves iront-ils à l’école à la rentrée prochaine qui s’annonce pour bientôt ?

Avec moins de classes, la rentrée prochaine sera compliquée dans l’unique école de Lahady. Selon les directeurs, le Groupe scolaire Falingué Dabo manque d’infrastructures. “Nous n’avons ni point d’eau, ni latrine à l’école. En plus de cela, il y a un manque accru de tables banc. Trois de nos murs sont tombés. Débuter une nouvelle année scolaire dans cette situation serait difficile”, ajoute Kétoukata Dembélé au téléphone.

Après cette catastrophe, les responsables de l’établissement ont informé la mairie et le Centre d’animation pédagogique dans le but de trouver une solution. Quant aux parents d’élèves, ils sollicitent la réhabilitation du Groupe scolaire Falingué Dabo avant la rentrée prochaine.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X