ACTUALITÉSculture

Fadi Maïga, creatrice de mode et promotrice de la marque “borthini” s’exprimant sur la radio Joliba Fm : “La 2e édition de IGAIMA Model’s Show aura lieu le 14 septembre au Cicb”

Fadi Maïga est la promotrice de la marque Borthini qui veut dire noblesse dans sa langue paternelle “le sonrhaï”. Fille de l’ancien Premier ministre, SoumeylouBoubèyeMaïga, cette créatrice en mode très talentueuse, qui fait la fierté du Mali, est aussi l’initiatrice de IGAIMA Model’s Show dont la 2ème édition aura lieu, le 14 septembre 2019, au Centre international de conférences de Bamako (Cicb). C’est ce qui ressort de l’entretien qu’elle a accordé à la radio Joliba FM.

Qui est Fadi Maïga ?

Je suis promotrice de la marque Borthini Couture, du Festia“Festival d’Ici et d’Ailleurs” et de l’agence de mannequin. Je suis la promotrice du Festival Caravane de la Mode et présidente de l’Association pour la promotion des valeurs culturelles et artisanales du Mali (Apvcam). Nous sommes un peu partout dans les régions.

Je suis également membre du Comité exe?cutif du Groupement professionnel des opérateurs du secteur de la mode du Mali (Gpom) et de l’Association des créateurs et couturiers du Mali (Accm) qui est Organisatrice de Bamako Fashion-Week.

Pourquoi une agence de mannequins ?

J’ai trouvé que nous avons de belles personnes. Des jeunes qui ont tout le potentiel, tous les critères qu’il faut pour être d’excellents mannequins, mais qui ont juste besoin d’un coup de pouce. J’ai donc décidé de créer l’agence de mannequins afin d’y apporter ma contribution.

Que signifie Igaïma ?

Igaïma c’est mon nom de famille Maïga en verlan !

Parlez-nous de IgaïmaModel’s Show !

IgaïmaModel’s Show est un concours entre les mannequins de mon agence en vue de les valoriser, de les motiver, de les mettre en compétition pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, de les mettre sous les coups des projecteurs et de leur ouvrir des portes sur le plan national et international.

Pourquoi uniquement les mannequins de votre agence ?

Parce qu’à partir du moment où nous sommes liés, c’est un devoir de leur offrir le meilleur, de leur créer des opportunités et de faire en sorte qu’ils puissent se démarquer et puis ce sont des personnes publiques et comme toute personne publique, il faut un suivi derrière. Il ne faut pas juste les laisser dans la nature. C’est une façon de les protéger.

Votre mot de la fin ?

Pour cette 2e édition de IgaïmaModel’s Show nous vous invitons à venir nombreux pour découvrir plein de choses, plein de surprises, le 14 septembre prochain au Cicb dans la salle des Banquets à partir 20 heures.

Youssouf KONE

Source: Aujourdhui-mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X