ACTUALITÉSinfo région

Aux victimes d’inondation de Massala en région de Koulikoro: Le gouvernement apporte un important don en nature.

Remise de don hier (27/08/2019) aux victimes des inondations de Massala dans la commune rurale du Méguetan par le gouverneur de la région de Koulikoro au nom du gouvernement du Mali. Ce don est composé d’une tonne de riz, 30 bidons de 20 litres d’huile, une tonne de sucre, 20 balles de couvertures, 10 cartons de kits d’hygiène. Les sinistrés de cette inondation, sont estimés actuellement à 153 foyers avec 1176 personnes affectées.

 

Le gouvernement du Mali à travers son ministère de la solidarité et de l’action humanitaire est intervenu à travers un don en nature, auprès des sinistrés de Massala dans le cercle de Koulikoro. Ce sinistre est arrivé, suite aux inondations survenues le samedi 24/08/2019 l’occasion d’une pluie diluviennes qui a causé d’énorme dégâts matériels sans faire de perte de vie humaine.

A la suite de cette catastrophe naturelle, le ministre en charge de solidarité et l’action humanitaire Mr Hamadoun Konaté a rendu visite aux victimes de l’inondation dans la localité de Massala. C’est au cours de cette visite que le ministre a fait une promesse à l’endroit des sinistrés que l’aide du gouvernement sera là le plus vite que possible. Il a profité de l’occasion pour manifester aux victimes toute la sympathie du gouvernement.

La promesse du gouvernement a été tenue, ce mardi 27 Août 2019 avec l’arrivée sur le lieu d’un important don en nature composé de vivres, de couvertures et de kits d’hygiènes. C’est le gouverneur de la région de Koulikoro, le GL Débrékoua Soara au nom du gouvernement qui a réceptionné le dit don dans la cour de l’école de Massala où sont relogés les sinistrés. Il a par la suite procédé à la remise symbolique de ce don aux victimes à la main de Mr Aly Samba Diallo, premier adjoint du maire de la commune rurale de Massala.

Pour celui-ci ‘’c’est un don composé d’une tonne de riz, 30 bidons d’huile, 20 balles de couvertures, 30 cartons de kits d’hygiène, 2 tonne de mils, qui seront distribuées au millier de personnes sinistrés ’’ a précisé Mr le maire Ali Samba Dillo.

La distribution de ce don va nécessiter la mise en place d’une commission qui sera composée de toutes les parties prenantes notamment les sinistrés, la mairie, le conseil du village, afin que nul ne se sente léser.

’Nous sommes très contents du gouvernement du Mali d’avoir tenu sa promesse en apportant ce don en cette période si difficile que nous traversons car prendre ceux-ci vaut mieux que rien’’ a dit Adama Fomba chef du village de Massala. Il faut rappeler que le nombre de personnes sinistrées par cette inondation s’élève actuellement à 153 foyers avec 1176 personnes affectées.

Par Amadou Traoré

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X