Accueil / ACTUALITÉS / Niono : Le préfet rencontre les forces vives autour de la sécurité

Niono : Le préfet rencontre les forces vives autour de la sécurité

Le mardi 20 août 2019, le préfet de Niono, Chiaka Magassa, a rencontré dans la salle de conférence du cercle, les forces vives autour de la question sécuritaire. Il s’agissait d’informer les participants sur la suspension de la mesure d’interdiction de circulation des engins à deux roues et des Pick-up. Il a aussi été question de la mise en place d’un comité chargé du suivi de l’accord de Macina qui porte sur la cessation des hostilités entre les Dozos et les groupes d’auto-défenses peulhs des cercles de Macina, Djenné, San, Ténenkou et Niono et l’élaboration un plan d’actions pour la mise en œuvre et le suivi de l’accord.

S’agissant de la suspension de la mesure d’interdiction de circulation des engins à deux roues et des Pick-up, le préfet Chiaka Magassa a précisé qu’il s’agisait d’une suspension de mesure et non de la levée, contrairement à certaines allégations. Toutes fois, a-t-il dit, des mesures sont prises pour assurer la protection des personnes et de leurs biens. Quant à l’accord de Macina, de larges informations ont été données aux participants, suivies de la mise en place du comité et l’élaboration du plan d’actions de mise en œuvre et de suivi de l’accord. Les participants ont salué l’accord et ont fait des bénédictions pour une paix totale au Mali.

Le préfet Chaka Magassa a saisi l’occasion pour présenter trois nouveaux chefs de service, il s’agit du procureur Moussa N’golo Coulibaly, du directeur général de l’Institut de formation des maîtres, Mahamadou Traoré et du chef secteur de l’Office national des transports, Aboubacrine Traoré.
Mahamadou SAMAKé
AMAP-Niono

L’Essor

About nayte

Open

X