Accueil / ACTUALITÉS / Technologie : Voici pourquoi il ne faut pas emprunter le chargeur d’un étranger pour

Technologie : Voici pourquoi il ne faut pas emprunter le chargeur d’un étranger pour

Aujourd’hui la technologie a rendu l’homme dépendant des appareils intelligents ‘’smartphones’’. Malheureusement 90 % des utilisateurs de smartphones dans le monde, commettent des erreurs avec leurs téléphones.

Parmi ces erreurs, il y en a une dont les experts en cybercriminalité mettent en garde. Il est formellement déconseillé d’emprunter le chargeur de quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Les téléphones couvrent une grande partie de notre intimité. On n’y garde des documents importants, des dossiers de travail etc…

En empruntant le chargeur d’un inconnu on court un énorme danger. On a tous déjà fait face à cette difficulté. En déplacement, il arrive parfois que le téléphone est déchargé ou presque. Le premier réflexe est d’emprunter lorsqu’on n’a pas de quoi recharger la batterie.

Inconsciemment on s’expose à un  gros danger selon ce que révèlent des experts en cybercriminalité interrogés par le magazine Forbes.

Des risques de piraterie

Les hackeurs ont développé un nouveau système de piraterie. A partir d’un système intégré par le câble du chargeur, ils ont la possibilité d’avoir accès à n’importe qu’elle information confidentielle. Lorsque vous empruntez le chargeur de ce dernier, vous lui ouvrez la porte de tout ce que contient votre portable.

La stratégie ne fonctionne pas encore correctement mais les experts prennent tout de même le soin de mettre en garde.

« Le fait que nous n’ayons pas encore vu d’attaque généralisée ne signifie pas que nous ne le verrons pas, car cela fonctionne », assure Charles Henderson. Méfiance!

Emeraude ASSAH

crédit photo : Afrikmag

About nayte

Open

X