Accueil / ACTUALITÉS / Kayes: La jeunesse a tenu sa promesse, le pont est occupé.
Les manifestants de Kati.

Kayes: La jeunesse a tenu sa promesse, le pont est occupé.

Comme décidé et promis, la jeunesse de Kayes est sortie en masse ce 23 Août 2019 pour occuper le pont de la ville, comme pour marquer l’histoire. Les jeunes revendiquent en priori, la reconstruction de la route Nationale Kayes Bamako. L’artère qui permet la circulation de la majorité des produits importés du Mali sur le plan commercial, en cette période de crise. Par ailleurs dans les revendications, les jeunes exigent le redémarrage du chemin de fer Dakar-Niger (Trans rail), mais aussi la réfection de l’aéroport DAC DAC de Kayes.

                                                                                 Ici sur le pont de Kayes

Conscients de l’importance de cette route dans le flux commercial au Mali et voir que les ressources de l’état malien sont dilapidées à des fin inavouées et voir l’état avancé de la dégradation cette route nationale 24,  faisant des morts en série, les jeunes de Kayes sont impératifs sur leurs revendications. Sur les réseaux sociaux, les responsables de la manifestation recommandent le soutien et l’accompagnement de toute la jeunesse malienne pour pousser leurs doléances vers une satisfaction sans limite. Selon nos informations, les localités riveraines de la route, sont également dans le coup sur le tout le trajet de Kati à kayes.

L’occupation du pont de Kayes pour une journée occasionnera, les pertes de plusieurs milliards de F CFA pour le Mali. Pour cette raison l’état malien se trouve dans la logique d’entreprendre des mesures appropriées afin de solutionner cette tare qui ruine la vie socioéconomique des riverains de la route. L’état malien en trouve également son compte, car cette situation lui fait perdre en conséquence, ses crédibilités en vis-à-vis du peuple malien.

A Suivre…

La rédaction.

About nayte

Open

X