ACTUALITÉSinfo régionsport

Course à l’élection de la FEMAFOOT du 29 Août : Alassane Souleymane, le troisième larron à Koulikoro.

Alassane Souleymane candidat à l’élection de la Fédération malienne de football était hier Mercredi, 21 Août 2019 à Koulikoro, pour battre campagne. Cette visite dans la capitale du Méguetan lui a permis de rencontre la ligue régionale de Koulikoro pour exposer son programme d’action. Après les échanges, le candidat a remis 20 copies du livret contenant sa vision pour l’avenir du football malien.

avec les autorités: A gauche, le gouverneur de la région GL Débérékoua Soara, à droit le maire de la commune urbaine Eli Diarra

Considéré comme le troisième larron dans la course pour l’instance suprême du football malien, Alassane Souleymane a rencontré les responsables de la ligue régionale du football de Koulikoro. C’était à son siège au sein du terrain municipal Mamadou Diarra H.
Les échanges ont essentiellement porté sur le projet du candidat qu’il appelle affectueusement ‘’contrat national du Football malien à l’horizon 2023’’. Ce projet repose selon lui sur 3 piliers fondamentaux notamment :

La convergence : pour mettre fin à la crise dont souffre notre sport roi, il ne se suffit pas de s’entendre pour finir les querelles du football, mais, il faudrait que tous les acteurs visent le même objectif en marchant dans la même direction, en parlant le même langage celui du développement du football malien ;

L’innovation : il faut une multiplication des changements au sein du football malien à l’instar des autres pays du monde. Car, il ne  faut plus cette image empirique sur  notre football. Ce qui nécessite un changement de comportement de tout un chacun. « Multiplier le football en direct dans les télévisions sur le football malien ».

La performance : Le Mali, n’est pas détenteur du trophée continental « la CAN » malgré cette grande renommée dont on est réputée par rapport au ballon rond, alors même qu’on a les moyens d’y parvenir. Mais il se pose toujours le problème gouvernance au sein de la structure du football. Après cette élection, le programme prévoit dans 4 ans l’obtention du trophée de la CAN pour le Mali.

Le candidat, après son exposé a remis 20 Copies de son programme au représentant du président de la ligue régionale.

Le vice-président de la ligue, Mr Bréhima Sangaré représentant le président, a remercié le candidat pour la visite au sein de la ligue. Il a promis que le document sera mis à la disposition de tous les acteurs de la ligue pour lecture et compréhension, sans promettre l’adhésion aux camps du Candidat. Mr Sangaré a souhaité par contre que cette rencontre soit le début d’une collaboration et de partenariat entre la ligue et le candidat. A tous les candidats à l’élection, le vice-président a invité à un apaisement de la tension pour sauver le football malien.

Il faut rappeler la candidature de Alassane Souleymane est composée de 16 membres dont 2 femmes exceptionnellement. Avant, le candidat et sa délégation ont rendu visite aux autorités administratives et politiques dont le maire et le gouverneur de la région. A toutes les autorités, il a remis des copies de son contrat.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X