ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport: C’est parti pour la 3e édition de la coupe Amadou Diadié Sacko à Koulikoro.

Ouverture hier 19 /08/19 à Koulikoro de la 3ème édition de la coupe Amadou Diadiè Sacko (ADS). C’était au stade municipale Mamadou Diarra H de Koulikoro sous la présidence du premier adjoint au maire de la commune urbaine Mr Bakoroba Kané en présence chacka Touré représentant le donateur qui conduisait une forte délégation en provenance de Bamako.

                                             Coupe d’envoie

Cette coupe qui passe pour la 3e fois consécutive dans la cité du Méguetan vise comme objectif, pour le donateur, l’épanouissement de la jeunesse de Koulikoro et l’éclosion des talents locaux. Elle se veut une manifestation dans un esprit de Fairplay, de joie de la cohésion et de la convivialité entre les jeunes des différents quartiers de la commune urbaine de Koulikoro et ses environs.

le 1er adjoint du maire Bakroba Kanè n’a pas manqué les mots suffisants pour calmer les esprits afin de désamorcer la tensions avant le match : « Chers jeunes mettez-vous dans la tête que quand Koulikoro-Ba ou kolèbougou gagne c’est Koulikoro qui gagne, car nous sommes tous à Koulikoro ici merci ! »

Cette compétition met en contact les différents quartiers de Koulikoro et environnent d’où le nom d’inter-quartier.

Ce match inaugural de coupe ADS pour sa 3ème édition a apposé l’équipe de Koulikoro Ba tenant du titre à celle de kolèbougou. Il  fut intense en action et en émotion. Mais il faudrait attendre la 31ème minute de la première période pour voir Djibril Coulibaly ouvrir la marque en faveur de kolèbougou. C’est le tout premier but de la campagne coupe ADS 2018-2019. Il faut signaler que cette menace ne fera pas peur ni trembler l’équipe adverse. Au retour des vestiaires la riposte ne se fera pas attendre et qui sera suivie de l’égalisation à la 42ème minute.  Koulikoro –Ba prendra le dessus en dominant l’adversaire pour le reste du match. Score final : 3 buts à 1 en la faveur de Koulikoro-Ba.

A rappeler que ce tournoi de football met en compétition 12 équipes de la commune urbaine et environs qui s’affronteront sur 13 matchs dont 6 au premier tour. La finale est prévue pour le 22 septembre prochaine c’est-à-dire à l’occasion de la fête nationale du Mali.

Amadou Traoré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X