ACTUALITÉSEconomie

Développement du secteur privé : La Banque de développement du Mali-SA (BDM-SA) signe avec la Banque africaine de développement (BAD) une convention de 19,70 milliards de FCFA

Sous la présidence du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé, la Banque de développement du Mali-SA (BDM-SA) a signé avec la Banque africaine de développement (BAD) une convention de ligne de crédit d’une valeur de 19, 70 milliards de FCFA. C’était en fin de la semaine dernière à la Primature.

Au cours de cette cérémonie, le PM n’a pas pu retenir sa joie : « Je me réjouis particulièrement de présider cette cérémonie de signature de convention relative à un appui au financement bancaire des PME-PMI, facteur de croissance et de développement pour notre économie nationale ». En effet, selon une publication sur la page Facebook du gouvernement malien, ce financement vise à donner plus de force aux secteurs privés dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie et du sociale, etc. Cela afin d’assurer au Mali un développement durable. « Près de 85 % des fonds déployés soit 17 milliards de FCFA seront destinés au secteur de l’agriculture et de l’agribusiness, et au moins 15% du montant de la ligne de crédit sera octroyé aux femmes entrepreneures », lit-on sur le même mur.

Source : Le Pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X