ACTUALITÉSsport

Championnat national : COUP D’ENVOI CE WEEK-END

Le championnat national, saison 2019-2020, débute ce week-end. Après la publication du règlement spécial et le calendrier, la Fédération malienne de football (Femafoot) vient, en effet, de publier le programme de la première journée de la compétition. L’honneur reviendra à Avenir AC de Tombouctou d’ouvrir le bal, face à l’AS Bakaridjan de Barouéli, vendredi, au stade de Tombouctou. Le même vendredi, le Sonni s’expliquera avec l’ASB à Gao, alors que l’USFAS sera face à l’AS Black Star, au stade Mamadou Keïta. 24h plus tard, c’est-à-dire samedi, le Réal et le Djoliba feront leur entrée en lice, le premier contre le Mamahira de Kati au stade Mamadou Konaté et le deuxième face à l’AS Performance de Kabala au Mamadou Diarra H de Koulikoro.

Le dimanche 18 août, au stade Modibo Keïta, le Stade malien en découdra avec le CSK. Ce sera un test grandeur nature pour les Blancs avant le déplacement de l’équipe à Conakry pour affronter le Horoya, dans le cadre du match retour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique. A l’aller, à Bamako, les deux équipes se sont neutralisées 1-1. La première journée prendra fin avec le match COB-Yeelen Olympique, prévu le même dimanche au stade Modibo Keïta.
Pour rappel, 23 clubs participent au championnat national 2019-2020. Les équipes ont été reparties en 2 poules de 12 et de 11 formations. La poule A est composée du Djoliba, du Réal, du CSD, de l’AS Bakaridjan, du Mamahira, du Nianan, de l’ASB, du Sonni de Gao, de l’Avenir de Tombouctou, de LC. BA, de l’AS Police et de l’AS Performance de Kabala, alors que le Stade malien, le COB, l’USFAS, l’ASOM, les Onze Créateurs, le CSK, l’AS Black Star, l’US Bougouni, Yeelen Olympique, Sabana AC et l’USC Kita constituent la poule B. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as, tandis que les quatre derniers des poules s’affrontent en play-offs à l’issue desquels les six derniers seront relégués en division inférieure. Et pour la saison 2020-2021, trois équipes accéderont à l’élite.
Ladji M. DIABY

LE PROGRAMME
Vendredi 16 août au stade Mamadou Konaté
16h : USFAS-AS Black star
A Tombouctou
15h : Avenir-AS Bakaridjan
A Gao
15h : Sonni-ASB
Samedi 17 août au stade Modibo Keïta
16h : Réal-Mamahira
18h : AS Police-LCBA
A Koulikoro
15h45 : AS Performance-Djoliba
Dimanche 18 août au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-CSK
18h : COB-Yeelen Olympique
A Koulikoro
15h45 : Nianan-CSD
A Bougouni
US Bougouni-AS Sabana
A Kita
16h : USC Kita-ASOM

L’Essor

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X