ACTUALITÉS

Fête de Tabaski: La mairie de Koulikoro et l’Association AMADIA habillent des enfants défavorisés;

Plus de 1 millions F CFA c’est la valeur d’un don de vêtement offert aux enfants de famille démunies ce matin par la mairie de Koulikoro et l’association AMADIA. Ce don vise à venir en appui aux enfants de familles pauvres et des enfants mendiants et indigents de la ville de Koulikoro pour leur permettre de passer agréablement la fête de Tabaski au même titre que les autres enfants. Ce don est composé de plus de 150 complets d’habits pour filles et garçons.

Pour les 3 e fois consécutives, la mairie de Koulikoro et son partenaire de l’Association AMADIA viennent au secours des enfants de familles démunies et aux enfants de la rue notamment les mendiants et indigents à travers un don de vêtements. Selon le maire Eli Diarra, la fête constitue des moments difficiles pour certains chefs de famille notamment en termes de dépense pour les achats de moutons et d’habits pour leurs enfants. Donc c’est dans le but de venir au secours pour ces chefs famille pour amoindrir les efforts de dépenses mais aussi pour appuyer les enfants dont les parents ne résident à Koulikoro comme les talibés que la mairie est son partenaire de l’association AMADIA font ce geste humanitaire depuis 3 ans à la veille de la fête de Tabaski. Dans cet élan le maire a invité les populations de Koulikoro à agir dans le même sens afin de donner du sourire aux enfants mais aussi aux chefs de famille en difficultés financières en cette veille de famille. Il a par ailleurs lancé un appel à tous de devenir des parents pour les enfants dont les parents ne résident pas à Koulikoro en les accueillants avec des gestes louables pour ces enfants qui sont les nôtres.

Par ailleurs aux maitres Coraniques, le maire a demandé de laisser ces enfants porter ces habits ce jours afin qu’ils puissent bénéficier le plaisir de la fête de Tabaski.

La Rédaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X