ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

Région de Koulikoro: La route a tué 5 personnes au mois de juillet 2019.

5 morts et 63 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus dans la région de Koulikoro au mois de Juillet 2019. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Le rapport signale également 1 décès par noyade et 1 autre causé par les faits d’animaux. Le nombre de victime de juillet est en nette baisse par rapport au mois de juin où on a enregistré 08 cas de décès.

Au cours du mois de juillet 2019, l’unité de la protection civile de Koulikoro a effectué 41 interventions pour la circulation routière, au cours desquelles les hommes du commandant Sibiri Koné ont enregistré 68 victimes dont 5 morts et 63 blessés. Dans le même mois, on a noté 2 cas d’accidents liés aux faits d’animaux avec un décès et 1 autre cas morts par noyade. 1 cas de découverte de cadavre a été également signalé au cours du même mois.

Il faut appeler par ailleurs que le nombre d’accident de voies publiques du mois de juillet est nettement inférieur à celui du mois de juin avec 84 interventions contre 41 en juillet. Ainsi on constate 08 morts en juin contre 5 au mois de juillet soit une variante de 03 cas de décès. Le rapport indique par conséquent que les causes des accidents de voies publiques sont très souvent dues aux défaillances techniques des véhicules, mais surtout au non-respect du code de la route.

Sur un autre plan, l’infirmerie de la caserne de la protection civile a enregistré 29 consultations médicales au mois de juillet 2019. Parmi ces cas, il y a eu 4 qui sont liés aux accidents de voie publique. 2 cas de coups et blessures volontaires ont été notés.

Source : Rapport mensuel de juillet 2019 de la protection civile de Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X