mercredi , 20 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / AJVSDK de koulikoro plante plus de 100 arbres

AJVSDK de koulikoro plante plus de 100 arbres

Plus de 100 plants d’arbre à étage et de baobab ont été plantés ce matin à Koulikoro sur le site touristique du Nianan. Cette initiative de l’association des jeunes volontaires et sympathisants pour le développement de Koulikoro vise à lutter contre la dégradation de l’environnement mais également à protéger ce site touristique contre l’occupation anarchique par la population. L’activité s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de l’environnement et de la journée de lutte contre la désertification.

La cérémonie était présidée par le maire de la commune urbaine de  Koulikoro en présence du président de l’association et le représentant de direction régionale des eaux et forêt. Selon le maire cette initiative permet tout d’abord de protéger le site du Nianan Koulikoro mais aussi d’embellir cet espace touristique. Quant au président de l’association, il s’est réjoui de l’accompagnement de la  mairie de Koulikoro qui permettra selon lui de renforcer les procédures de protection et d’entretien des arbres plantés.

L’entretien des arbres plantés sera entièrement à la charge de l’association.  Pour cela les responsables ont demandé l’implication de toute la population de Koulikoro.

Il faut rappeler que cette journée s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la désertification et de la quinzaine de l’environnement qui se tient actuellement dans la région de Koulikoro.

Nayté

About lejeune

Open

X