Accueil / ACTUALITÉS / Environnement: La jeunesse de l’Espace UEMOA plante 100 arbres.

Environnement: La jeunesse de l’Espace UEMOA plante 100 arbres.

100 pieds d’arbre ont été plantés ce samedi  (03/08/2019) à Koulikoro par l’antenne régionale de la jeunesse UEMOA. Selon les organisateurs,  cette activité s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de l’environnement. Les jeunes ont choisi la devanture de la marie et de la préfecture pour accomplir cette œuvre citoyenne. L’antenne régionale de l’UJEMOA compte planter 1000 arbres dans la région  durant ce mois d’Août.

les autorités

L’évènement était placé sous la présidence du  préfet du cercle de Koulikoro Mr Abdoulaye Goita. Ont pris part l’activité, l’ambassadeur de l’union des jeunes dans l’espace UEMOA Mr Alassane Traoré, Mr Aliou M Tamboura 2ème adjoint du maire de la commune urbaine de Koulikoro était également au rendez-vous. Mme Assitan Sidibé en était la  marraine.

En qualité de vitrine de la ville, c’est en façade  de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro et la préfecture qui a servi de cadre pour la plantation de la centaine d’arbre. Ces arbres doivent permettre de renforcer l’embellissement de l’image de la ville de Koulikoro.  D’avis des organisateurs de cette activité, 1000 plants d’arbre seront mis à terre dans la région de Koulikoro au cours de ce mois d’Août 2019.

A rappeler l’antenne régionale de l’UJUEMOA est dynamique dans ses actions de la protection de l’environnement. Après plusieurs activités de salubrité dans la ville de Koulikoro, elle  a remis des poubelles à plusieurs structures régionales pour l’assainissement dans la ville. Elle est également apte dans   la grande mobilisation lors des grands rendez-vous environnementaux comme la quinzaine de l’environnement, mais aussi de l’UJUEMOA au niveau national.

Amadou Traoré.

About nayte

Open

X