Accueil / ACTUALITÉS / Cadre de développement: Le conseil régional de Koulikoro et l’ORTM ont signé une convention de partenariat pour la promotion du développement régional

Cadre de développement: Le conseil régional de Koulikoro et l’ORTM ont signé une convention de partenariat pour la promotion du développement régional

Signature ce matin à Koulikoro (26 juillet 2019)  d’une convention de  partenariat entre le conseil régional de Koulikoro et la direction générale de l’ORTM. Cette convention va permettre au le Conseil régional de rendre visibles ses  actions de développement régional à travers les interventions de l’ORTM. En retour, l’ORTM bénéficiera du conseil la clôture de station ORTM Koulikoro  et  la réhabilitation du forage d’adduction d’eau potable de ladite  station.  Cette convention a une durée de 2 ans renouvelable.

cérémonie d’ouverture

Un événement heureux a eu lieu ce matin au conseil régional de Koulikoro au profit de la région entière. Il s’agit de la signature d’une convention de partenariat entre le Conseil régional de Koulikoro et la direction générale de l’ORTM. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la promotion des actions de développement de la région entreprises  par le conseil régional en sa qualité de structure pilote du  développement régional.
La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région, le Général Débrékoua Souara. Y étaient présents, le président du conseil régional Mr Abdoulaye Diakité, le directeur général de l’ORTM Mr Salif Sanogo, le directeur de la radio rurale de l’ORTM Mr Siratigui Traoré, la directrice de la station ORTM Koulikoro Mme Kansoutou Kanouté. Plusieurs autres personnalités  de la région ont pris part à cette rencontre de haute importance.

Dans son intervention, le président du conseil régional, Mr Abdoulaye Diakité a exprimé toute l’importance et la valeur de cette convention pour les 2 parties : « c’est une occasion pour le conseil régional et ses partenaires de rendre visible les actions de développement dont, il a la charge d’impulser, de coordonner et orienter sur l’ensemble du territoire de la région de Koulikoro »   a précisé le président DIAKITE avant d’exprimer tout l’engagement du conseil régional à respecter les clauses de cette présente convention.

Quant au directeur général de l’ORTM, il a apprécié la nature des clauses du contrat en faveur de l’ORTM, notamment celle se rapportant sur la clôture de la cours de la station régionale de Koulikoro. Selon Salif Sanogo, la station de Koulikoro sera à travers cette convention, la première avoir une clôture dans une région au Mali après  la station de Kidal. Il a rappelé que cette action de Koulikoro pourra certainement faire effet compteur dans les autres régions du Mali. Le gouverneur quant à lui, a exprimé toute sa disponibilité à accompagner la mise en œuvre de cette convention.

Gouverneur de la région, témoin de la signature

En effet la mission de conception, de programmation, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des actions de développement économique, social et culturel d’intérêt local et régional a fait du   Conseil Régional, la porte d’entrée du développement de la région. En rapport avec les actions de  l’état malien et les partenaires au développement, le conseil régional est intervenu  dans la  région à travers plusieurs investissements dans divers secteurs. Les réalisations effectuées dans ces domaines clés de développement méritent une attention particulière en termes de visibilité auprès de la population. D’abord, la convention conduit à   une meilleure appropriation des missions du conseil régional, mais également de ses actions de développement local  et régional.

A cet effet les clauses  de la convention sont scellées sur  l’amélioration de la visibilité des investissements  réalisés par le   conseil régional  à travers toute la région de Koulikoro d’une part. D’autre part, la convention conclue pour l’exercice 2019-2020, la réhabilitation du forage d’adduction d’eau potable pour la station régional ORTM Koulikoro. Et Pour l’exercice budgétaire 2020-2021, la convention inscrit la clôture de l’enceinte de ladite station sur un bâti  de 5 hectares. L’ORTM proposera en effet des créneaux médiatiques appropriés pour rendre visible et lisibles les actions du conseil région.

Après les commodités préliminaires, c’est le directeur général de l’ORTM et le Président du Conseil Régional qui ont signé la convention sous les yeux témoins du Gouverneur de la région.

Nayté

About nayte

Open

X